Poster une réponse  Créer un sujet 
En cours : 3 voies, filtrage actif, Audax PR170Z0, Monacor HT958, Visaton WS33NG
Auteur Message
JM Plantefeve
Old Chap, à Roncq

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: En cours : 3 voies, filtrage actif, Audax PR170Z0, Monacor HT958, Visaton WS33NG

Bonjour gug42,

J'avais cru comprendre que la boite hermétique permettrait de relever la réponse entre 600 et 1Khz .... mal compris ?
Quelles lectures t'ont amené à cette compréhension ? Si on évoque le baffle step, on parle plutôt d'un effet lowshelf de -6dB max sous la fréquence liée aux dimensions du baffle.

Je ne comprends pas la réponse impulsionnel ... Elle est vraiment étrange non ? Erreur de mesure ? En plus j'ai toujours du mal à la visualiser correctement dans REW ...
J'ai pris une capture d'image sur la réponse "Full Speaker 1m". Il y un fort retour d'impulsion à environ 1.15ms (40cm).
Lors de la mesure, il faut veiller à s'éloigner des murs ou éléments réfléchissants. Et on peut poser un tapis épais au sol.

La mesure du tweeter est dans l'axe ? Je trouve l'atténuation importante à partir de 9kHz. Si hors axe, il peut s'agir de l'effet directif sur ce genre de tweeter.

Tu listes les fréquences de coupure, mais pas les pentes choisies, d'ailleurs as-tu en ligne de mire des courbes cibles quand tu règles le DSP ?

Bien à toi, Jean-Marc.

Ce message a été modifié le: 12/09/2018 18:23:55 par JM Plantefeve.

12/09/2018 18:15:33
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: En cours : 3 voies, filtrage actif, Audax PR170Z0, Monacor HT958, Visaton WS33NG - JM Plantefeve - 12/09/2018 18:15:33

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :