Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
#1
Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je regarde actuellement les différentes tâches menant à la réalisation d'une paire d'enceintes.

Au départ j'étais parti sur du filtrage classique, passif, RLC et réseaux de compensations. Cependant vu le coût (plusieurs essais et composants qualitatifs),la complexité et le temps de la mise en œuvre d'un filtrage passif ... je m'interroge sur le filtrage actif.

Je regarde donc les solutions de filtrage actif.
Et plus globalement je souhaiterais, à terme, m'équiper également de micros et cartes permettant les relever.

Le sens de l'histoire informatique est d'utiliser du matos générique et des softs, cependant quel est l'état de maturité des logiciels ?

Est il possible d'avoir une solution indépendante du logiciel de lecture ? Pour l'instant je n'ai vu que des extensions de lecteurs jriver ou foobar. Est il possible de le faire une couche en dessous, entre les softts de lecture et le matos en gros ?

Peut être avec rePhase pour la création d'un fichier de confi et vhost vst ?

Niveau matériel : carte son externe avec 8 sorties et entrée micro j'imagine ? Des modeles ESI et focusrite le propose pour moins de 400€. Des avis ? Des conseils ?

L'autre option est la boîte DSP configurable. Une intéressante me semble OpenDRC-DA8. Cette dernière semble limitée en taps pour les convolutions.... Est un soucis ? Des avis concernant ce boitier ?
Et une carte avec sortie optique coaxiale est nécessaire.

Dans les deux cas, je souhaiterais que l'équipement intègre un DAC et pré-amp avec sortie analogique 2 Vrms unbalanced. (Si ce n'est pas du RCA je ferais les câbles de connexion entre le boîtier et les amplis)


Connaissez vous des concurrents ?

Je suis bien sur ouvert à toutes autres approches Wink

Merci d'avance à vous.
Répondre


Messages dans ce sujet
Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié - par gug42 - 13/06/2018-13:20:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)