compteur Linky, un désastre audio ?
#6
RE: compteur Linky, un désastre audio ?
Je ne serai pas aussi péremptoire sur la non nocivité du Linky....

1- les courants porteurs sont permanents dans le domicile depuis le compteur puisqu'il enregistre l'état de chaque source de courant;

2- des appareils respiratoires (aide à l'apnée du sommeil) ce sont trouvés déréglés après l'installation du compteur...

3- des maux de tete (migraine) et fatigue sont apparus et certains compteurs ont dùs etre désinstallés pour raison médicale !
Bref, ce n'est pas mon expérience...

Je n'ai pas de CPL chez moi (celui de Linky pas le meme pour box, TV ou autre);
je trouve le secteur parisien pas si désatreux que cela...en tous cas pas l'impression d'une incidence sur le matos audio, hormis le fait que la tension secteur augmente régulièrement depuis quelques années (241-245v actuellement, dans la marge 230v+-10%)

Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y avait un appareil pour filtrer le secteur à installéer après le compteur, retirant notemment l'envoie de CPL dans l'installation privée.
Quelqu'un a entendu parler, vu, utilisé ???

Comment l'adjonction de CPL à la fréquence de 3-95kHz n'aurait-il pas d'impacte sur l'audio?
Ce n'est pas nouveau que les audiophiles se préoccupent de filtrer/stabiliser le secteur...
Moi-m je l'avais fait pour tout ce qui est signal avec un CP12 sans effet notoire chez moi alors que chez un belge le changement à été radical...

On se souviendra de l'incidence de la stabilité du secteur avec l'exple du Hfler TA1600 qui ronronnait chez certains et pas chez d'autres....(tension insuffisante, fallait alors changer, notemment, les régulateurs par un lowdrop);

Les alim à découpage quirayonnent et balance des hautes fréquences dans le secteur, les contacteurs d'ascenceur qui parasitent l'installation également, entr'autre ça vous dit qqch ?
Pourquoi ignorer le cas du CPL Linky, et s'il n'y avait pas que cela?
Amicalement
FRED
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: compteur Linky, un désastre audio ? - par fredsonqc - 07/06/2018-20:11:11
RE: compteur Linky, un désastre audio ? - par PFB - 08/06/2018-07:57:33
RE: compteur Linky, un désastre audio ? - par jys - 08/06/2018-13:58:33
RE: compteur Linky, un désastre audio ? - par jys - 08/06/2018-16:03:10
RE: compteur Linky, un désastre audio ? - par jys - 08/06/2018-16:15:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)