Compression JBL 2420 ou 2426 ou Radian ou Faital ?
#17
RE: Compression JBL 2420 ou 2426 ou Radian ou Faital ?
narshorn a écrit :Bonsoir Jean-Marie

Je me permets de te faire un retour sur les Faital HF10-AK, que j'ai longuement testés sur mon pavillon Guigue C300.

Ces moteurs sont très compacts, néodyme oblige. Légers.
Très bien étudiés, ils encaissent très bien la puissance, distordent très peu à la mesure; ils montent parfaitement et descendent bien à la mesure pour des 1 pouce (grand pavillon).
L'aigu est très pur, détaillé et naturel.
Leur équilibre de bande passante est très droit, pas de compensation de type cloche à prévoir comme pour des Altec.
Je les coupais vers 700 Hz (pente 24dB acoustique) donc un peu en limite pour eux; ils tiennent remarquablement, mais au niveau qualité subjective du medium c'est un peu trop bas en fréquence, à bas comme à fort volume (ce n'est donc pas une question de disto par harmoniques).

Donc je pense que sur un pavillon plus petit, coupés vers 1kHz ou même 1k2 ils seront parfaits.

J'aurai ma paire à vendre, sans doute bientôt, assortie de diaphs neufs en sus (que j'avais commandés en même, au cas où j'aurais eu un souci).
J'ai depuis repris les B&C (membranes traitées qui marchent mieux subjectivement dans le medium avec mes grands pavillons).

En espérant avoir répondu à quelques unes de tes interrogations, et restant à ta disposition

Crdt

Ce retour d'expérience est intéressant et rejoint ce que disait Dominique-Tanguy à propos de ce moteur.
Cette compression commence à m'intéresser.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compression JBL 2420 ou 2426 ou Radian ou Faital ? - par folkdeath95 - 19/08/2018-11:08:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)