THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
#8
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Dominique-Tanguy a écrit :Je comprends que PFB ait du plaisir à écouter la mesure.

Plus audiophile que moi tu meurs.

Je dis juste que les écoutes je ne pratique plus trop, les shootout d'ETF sont à mourir d'ennuis lorsque les scores sont 37 à 41. Ils commencent à être drôles lorsque les votes sont très partagés.

Je ce que propose c'est d'utiliser le temps de l'essai pour supprimer les effets placebo comme le prix, l'épaisseur de la face avant ou la provenance et de confronter l'auditeur à un choix subjectif en quantifiant le hasard.

A partir le l'instant ou cela devient amusant et qu'un auditeur fait la différence avec certitude, le travail peut se poursuivre par une explication corrélée avec la mesure.

Il y a quelques années j'ai participé à un shootout avec une alimentation. Mon montage a été jugé trop merdique pour une participation, j'ai insisté et finalement Jan a accepter de modifier son banc de montage pour que mon alimentation passe les qualifications.

Avec son impédance de 2k et ses 2Vrms de bruit j'ai eu la palme toute catégorie de la merde absolue. Et pourtant subjectivement c'est audible, et la comparaison avec des trucs de la mort qui tue fut même ennuyeux.

Au final une explication est que 100Hz commence à être un peu délicat pour les HP et la pièce et 2k d'impédance est un pseudo compresseur, l'un dans l'autre ça passe....

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET - par PFB - 14/05/2018-13:34:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)