Bonsoir à tous,
Très intéressante rencontre à Ablon et un grand bravo aux très gentils organisateurs.
Le K209 Grand Floyd V2 est d'une très grande qualité, son écoute hier m'a conforté dans ma décision de m'inscrire dans la liste des intéressés à sa réalisation. Les informations données par Christian (alias Grand_Floyd) ont fait sauter mes dernières réticences à m'y mettre car je n'ai pas toucher du fer à souder depuis plus de 30 ans lors du montage d'un « monstre ». J'ai pu apprécier le sérieux de l'action menée par Dominique et Christian, encore bravo à eux. (J'écris tout ça pour ceux qui hésiteraient encore)
Sur les remarques portées sur les pavillons 511B d'une part et Le Dauphin de l'autre, il faut bien dire qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie mais il ne faudrait tout de même pas vouer aux gémonies le 511B car il est plus abordable et permet une découverte des chambres de compression quand on a un budget plus restreint.
Merci à Mikaël (Folkdeath95) d'avoir déterré cet article de l'Audiophile de Michel Etienne sur les changements apportés au pavillon 511B, dans la parution de mai 1981 (un grand mois de changements). J'avais suivi ces conseils et mes 511B sont « plâtrés » tel que décrit, le ponçage pour retrouver une expansion régulière dans la gorge en glissant ses mains dans le fond du pavillon ça ne s'oublie pas.
Si, à court d'idée, on voulait faire une écoute comparative entre 511B originaux et 511B plâtrés, les miens sont à disposition pour un petit voyage à Ablon. Le débat sur l'utilité du renflement puis constriction à la gorge sera-t-il tranché après cela ?
Jean-Michel
Très intéressante rencontre à Ablon et un grand bravo aux très gentils organisateurs.
Le K209 Grand Floyd V2 est d'une très grande qualité, son écoute hier m'a conforté dans ma décision de m'inscrire dans la liste des intéressés à sa réalisation. Les informations données par Christian (alias Grand_Floyd) ont fait sauter mes dernières réticences à m'y mettre car je n'ai pas toucher du fer à souder depuis plus de 30 ans lors du montage d'un « monstre ». J'ai pu apprécier le sérieux de l'action menée par Dominique et Christian, encore bravo à eux. (J'écris tout ça pour ceux qui hésiteraient encore)
Sur les remarques portées sur les pavillons 511B d'une part et Le Dauphin de l'autre, il faut bien dire qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie mais il ne faudrait tout de même pas vouer aux gémonies le 511B car il est plus abordable et permet une découverte des chambres de compression quand on a un budget plus restreint.
Merci à Mikaël (Folkdeath95) d'avoir déterré cet article de l'Audiophile de Michel Etienne sur les changements apportés au pavillon 511B, dans la parution de mai 1981 (un grand mois de changements). J'avais suivi ces conseils et mes 511B sont « plâtrés » tel que décrit, le ponçage pour retrouver une expansion régulière dans la gorge en glissant ses mains dans le fond du pavillon ça ne s'oublie pas.
Si, à court d'idée, on voulait faire une écoute comparative entre 511B originaux et 511B plâtrés, les miens sont à disposition pour un petit voyage à Ablon. Le débat sur l'utilité du renflement puis constriction à la gorge sera-t-il tranché après cela ?
Jean-Michel
VOTT 416-8C + 299-8A/Vitavox CN 123 + Faital HF10 AK/MK810 - 2 x K 209 Grand-Floyd + SRPP ANZAI + PRE-PRE HIRAGA + DL103/MICRO SEIKI BL10 - Revox B 760 - Volumio/Allo Boss/Pi3