mesures et écoute d'un système WE15A
#57
RE: mesures et écoute d'un système WE15A
Julien a écrit :La bosse à 1500Hz comparativement aux niveaux de part et d'autre, est parfois ''énervante'' en large bande car elle ''pique'' toujours aux mêmes fréquences (j'avais mesuré à peu près la même chose chez moi).
On peut la raboter avec un LCR bien calibré (RLC ligne conseillé si on a des grosses selfs de signal 2H environ... d'origine Western Electric évidemment Shy)

Oui, c'est surement une optimisation à faire, simple et qui doit apporter un plus.

Les couleurs pour la distorsion sont : h2 rouge, h3 jaune orange, h4 vert, h5 jaune vert (c'est la plus basse).

On a également réalisé une mesure du système complet à 4m. Voici la courbe de réponse :

[Image: reponsefull-549c9f2.jpg]

Et voici le spectrogramme de la réponse impulsionnelle non fenêtrée :

[Image: spectrogramfull-549c9f0.jpg]

On remarque bien le décalage temporel entre le grave et le WE15A d'environ 6ms qui correspond à 1,98m soit environ la longueur du pavillon.

Par contre on ne voit pas la voie aiguë. Il semblerait que celle-ci n'était pas active. Je ne me souviens plus de la fréquence de coupure. Dominique ?

J'ai oublié de préciser que toutes mesures ont été réalisées avec REW un micro dayton EMM-6 calibré et une carte son Tascam US122 mkII.
Visiter mon site ici
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: mesures et écoute d'un système WE15A - par jefourcade - 09/06/2018-07:25:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)