mesures et écoute d'un système WE15A
#5
RE: mesures et écoute d'un système WE15A
La mesure d'un 15A va être un peu plus compliqué que prévue, parce que ce n'est pas tout à fait comme un pavillon de sono des années 60. L'objet est plus grand, les surfaces en jeu sont plus grandes, les bruits "parasites énormes" les retards géants. Curieusement cette vieillerie n'émets pas toujours par la bouche donc l'environnement déterminera la balance acoustique du bidule.

La zone 50Hz 200Hz dépendra de l'état de la 555, des pertes pneumatiques et de la jeunesse de membrane. J'avais qqch comme 8dB d'écart entre mon montage et ceux de Klein.

La zone des 200-1000 la qualité du bois tension-rigidité et des fixations-environnement et de 1500-4000 de la qualité des tubes/assemblages et des amortissants.

Pour bien faire il faudrait une table tournante et une chambre sourde ou une pièce à zéro absorption pour se faire une idée. Au final il n'y pas deux 15A qui sonnent pareils, si une technologie a été abandonnée c'est qu'il y a parfois de bonnes raisons.

Si les curieux ne peuvent pas se délecter de mesures de 15A c'est simplement que les propriétaires se sont aperçu de quelques "variances" entre pièces, et que poser un étalon était d'aucune utilité. C'est bien plus utile de connaitre les gestes qui sauvent que de copier ce qui marche chez machin. Rien n'empêche d'utiliser des moyens de mesure pour suivre les modifications.

Bonne bourre,

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: mesures et écoute d'un système WE15A - par PFB - 26/05/2018-10:17:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)