Rob3 se présente...
#7
RE: Rob3 se présente...
Bonjour Charles,

Merci de l’accueil. J’avais découvert AN un peu par hasard car je cherchais des composants pour finaliser un préampli, Entr’autre un potar. J’ai fait la connaissance de Philippe qui est une personne charmante, je lui ai acheté un atténuateur Ko-on et je m’en sers toujours, un vrai bonheur. Pour anecdote, il m’a dit des années plus tard que j’avais été son premier client.
Au cours des visites chez Triode j’ai toujours apprécié la musique que j’écoutais alors, et donc j’ai franchis le pas vers les tubes. De plus j’avais rencontré Yannick Mahé qui bossait là de temps en temps, nous avons lié amitié… Je lui dois beaucoup sur l’évolution de mon système.

Pour ce qui concerne les amplis 300b il en existe de nombreux schémas et tous ne se valent pas, loin de là. Donc surtout bien se renseigner avant, si possible écouter, et ne pas avoir peur de prévoir les premiers montages susceptibles de transformation. Pour ma part je suis passé d’un condo de liaison inter étage à un transfo, puis un autre… chaque étape a été révélatrice. Le tube d’entrée aussi joue un grand rôle, bref si la 300b ET le transfo de sortie son majoritaires dans le résultat, le reste a aussi son importance.

Pour les enceintes, j’ai trouvé un grand bonheur avec les AN-E mais en bougeant considérablement les caisses. Je trouve qu’elles rendent la musique telle que je l’aime. Le jour approche où je ferai évoluer le système mais ce sera pour tout autre chose, certainement du HR, Mais je garderai mes petites AN pour second système.

Voilà,
@+
Rob
Répondre


Messages dans ce sujet
Rob3 se présente... - par Rob3 - 17/04/2018-10:50:43
RE: Rob3 se présente... - par rliyung - 17/04/2018-11:14:04
RE: Rob3 se présente... - par calivin - 17/04/2018-11:36:38
RE: Rob3 se présente... - par Rob3 - 17/04/2018-11:58:37
RE: Rob3 se présente... - par Rob3 - 17/04/2018-11:55:22
RE: Rob3 se présente... - par Rob3 - 19/04/2018-07:30:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)