Lyon, Clermont, 42, ou autre : cherche collègue bricolage
#1
Lyon, Clermont, 42, ou autre : cherche collègue bricolage
Salut,
j'ai passé la quarantaine et comme tout le monde, je deviens un peu dur de la feuille.

En tant que musicos, aussi, quelque-chose allait de moins en moins.

Alors il y a 2 ou 3 ans, j'ai attrapé une sorte de lubie : j'ai acheté des dizaines d'enceintes à 2-balles sur des annonces d'occasion, pour essayer de voir, comprendre (dans l'espoir vain où ça aurait été mon système qui commence à taper médium (et non mes oreilles) bref...

Et là, par hasard, il s'est produit un miracle.
J'ai mis des grosses Technics-années-80;
j'ai enlevé les twetters qui étaient cassés et j'ai mis à la place une sorte de médium pris sur d'autre enceintes,
le tout à l'air, les médium posés par-terre à 20 cm devant les boomer, et là : UN SON INCROYABLE !
J'en reviens toujours pas, je pense que je n'ai jamais eu un son comme ça de ma vie; quelque-chose qui flatte l'oreille de manière incroyable, je suis resté scotché des heures devant toutes les stations de radio comme si je découvrais de la musique pour la première fois (en particulier la variétoche car je me suis rendu compte à quel point la musique simple mais bien produite pouvait avoir un effet sur les gens) fin bref, vous voyez, y'a même des développements philosophiques à cette histoire, c'est dire.

J'ai noté l'emplacement des HP...
Mais suite à différents problèmes j'ai dû déménager vers Saint-étienne (42)
et je ne m'en suis plus occupé.


Alors voilà, je cherche un type qui a une chaine en 8 ohms pour voir si le miracle se reproduit ailleurs, et puis j'ai d'autres problèmes qui m'ont démotivé (et d'autres projets prioritaires).
Alors bon... je cherche plutôt un collègue qui bricole un peu, éventuellement pour d'autres types de coopération, entraide, services, petits projets avec un jeune ou un divorcé comme moi.

.../...

A mon avis, ça tient plus d'un contexte qui sera improbable à renouveler,
d'un petit effet chorus dû à la pièce,
ou peut-être lié à ma chaine en elle-même avec cette association de HP qui produisent une cloche flatteuse dans certaines fréquences (et justement : sans ces maudits tweeters qui saturent, alors que nos vieilles oreilles en ont tellement besoin, allez comprendre) ;

mais qui sait...
Si on peut le refaire avec MA chaine et les HP en question, chez vous, et que vous l'entendez aussi... Ce sera déjà une certitude.
Peut-être même qu'on y arrivera avec d'autres medium que les miens.
(Depuis j'ai acheté un petit analyseur de spectre Behringer (aïe aïe aïe) Deq ultra-curve 24/96 (sorte d'analyseur-équalizer numérique) qui peut se faire par connexion du signal audio ou alors (dans notre cas) par microphone. Mais je ne m'en suis jamais vraiment servi pour faire des mesures.
Le problème ne serait pas tellement d'avoir un micro "super-neutre" pour les faire, mais plutôt : plusieurs différentes petites capsules electret, je sais pas, à voir.

Après, si vous écoutez de la daube variétoche ou autre "pop-rock" de télévision, peu importe... au final ce sera plus pour finir à deux un meuble technique en petite série dans le rêve de les revendre à des architectes.


Dans cet épisode des enceintes, j'ai aussi fabriqué un petit pavillon en papier de 50 centimètres : quand je le place devant certains modèles d'enceintes et que je mets ma tête dedans et bien c'est incroyable, je retrouve le bon son que j'ai sous un casque Seinheiser bien riche en aigus etc; et ça ne le fait pas avec d'autres enceintes c'est bizarre.
Répondre


Messages dans ce sujet
Lyon, Clermont, 42, ou autre : cherche collègue bricolage - par Alain Baba - 13/03/2018-18:28:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)