Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
#49
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile"
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Xavier,

Mis à part lorsqu'on sort du domaine d'utilisation du système (ampli, HP), ce qu'on ne fait jamais en HIFI (ou ne devrait jamais faire), je ne vois pas où il y a des non linéarités ;-)

Un Know-How Poster à afficher de façon bien visible.

Bonjour Jean-Marc,
Très bien fait ce poster. S'il est libre de droits, il mériterait de figurer sur le blog de Dominique.
Je suis évidemment d'accord sur cette liste de distorsions. Mais comme je l'indiquais, on se doit de rester dans le domaine d'utilisation du système, c'est à dire son domaine où il est quasi-linéaire. Ce poster montre justement très bien où il ne faut pas aller.
Il faut faire une mesure de distorsion harmoniques (en fréquence et pas seulement à une fréquence) et de distorsion d'intermodulation à niveaux réalistes (au moins 100dB) pour caractériser la linéarité de son système. Après ceci, à chacun de définir ce qu'il considère comme le seuil de linéarité. Pour ma part, je considère que sous le pourcent à 105 dB le système est déjà excellent.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Journal des mises à jour du site "Une passion Audiophile" - par xn - 21/01/2018-09:49:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)