Précautions d'utilisation d'un NAS
#21
RE: Précautions d'utilisation d'un NAS
Jean-Louis P a écrit :J'avais essayé avec un réplicateur, ça n'avait rien changé.

J'ai trouvé entre temps un incident très similaire sur lequel Volumio s'est manifesté https://github.com/raspberrypi/linux/issues/2215
mais c'est très technique, on est carrément dans le noyau Linux sur architecture ARM, même les développeurs sont un peu dans la choucroute.

Ce qui serait intéressant c'est que quelqu'un ayant une carte USB WaveIO et un RPI essaie avec Volumio dans la même configuration que moi.

Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis

intéressant! Ce serait donc un bug dans les versions actuelles du noyau qui cause la perte de données dans les transmissions USB2 sur certaines cartes à base de processeurs ARM.
J'ai un RPI3 et des interfaces usb I2s en UAC2. Elles ont déjà fonctionné sans problème mais me semble avec un noyau de la série 4.4. J'essaye dès que possible, l'i2s se branche au fer à souder, pas immédiat...

Le log que tu as posté est plus un log de volumio que de mpd. Pour celui de mpd il faut aller fouiller dans le RPI. Mais pas sûr qu'il soit intéressant pour ce problème.

Joël
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Précautions d'utilisation d'un NAS - par xtof - 04/01/2018-19:04:29
RE: Précautions d'utilisation d'un NAS - par jsilvestre - 10/01/2018-13:54:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)