Précautions d'utilisation d'un NAS
#16
RE: Précautions d'utilisation d'un NAS
Merci Joël

Après vérification, c’est un fait que WD recommande les disque de type RED pour les NAS et les applications RAID... c’etait évidemment pas marqué sur les boîtes quand j’ai acheté les miens. Les Green ou Blue maintenant sont destinés à des PC desktop sous Windows ou des Mac. Merci WD!
Ils ont bien un utilitaire dédié aux premiers Green sortis WD1000FYPS-01ZKB0, WD7500AYPS-01ZKB0, WD7501AYPS-01ZKB0 mais pas aux suivants de plus grande capacité pour lesquels le pb a peut être été réglé autrement.

J’ai regardé aussi le compteur Load Cycle Count que tu mentionnes mais je n’ai « que » 24 000 unités , peut être en un an, soit environ 22/h sur 3h de Musique par jour, donc bien inférieur à mes plops qui sont tous les quelques secondes.

J’ai posté le log mpd sur le site Volumio à tout hasard, s’il y a un expert mpd parmis nous ... https://volumio.org/forum/geting-crazy-w...t8539.html.

Je vais essayer aussi la manip de Dominique T avec une carte mémoire j’avais essayé avec un disque externe mais les plops’ etaient toujours là.

Les mêmes morceaux passés sur mon portable Windows passent nickel.
Quand je passe la radio internet pas de pb non plus.
Par contre une particularité, j’alimente ma carte usb WaveIO par le câble USB du RPI, dont la puissance est limitée à 0,6 A. Est ce que ça pourrait générer des instabilités ? Il faudrait que je teste une alim externe... mais il existe aussi un paramètre dans /boot/config.txt max_usb_current=1
Je viens de vérifier il est recommandé 5V 0,5 A
Bonne soirée
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Précautions d'utilisation d'un NAS - par xtof - 04/01/2018-19:04:29
RE: Précautions d'utilisation d'un NAS - par Jean-Louis P - 08/01/2018-23:17:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)