15/12/2017-19:38:58
(Modification du message : 15/12/2017-19:46:32 par Dominique-Tanguy.)
RE: Nouveau ici
Bonsoir Pierre,
Les formes courbes sont effectivement plus difficiles à réaliser. Les pavillons en W (type Shearer) sont beaucoup plus faciles à fabriquer.
Chez GIP, tu pourrais t'inspirer de cet ensemble, qui semble correspondre à ce que tu cherches :
http://www.gip-laboratory.com/seihin3015...glish.html
Pour les 15A, j'ai ėcoutė le week-end dernier une belle installation avec deux 15B (2 moteurs 555 par pavillon).
Il n'est pas impossible que je publie un compte rendu d'ėcoute sur le site Melaudia ce week-end.
Pour le 15A, il ne faut pas utiliser cette règle de 3 octaves, mais plutôt le considėrer comme un large bande que l'on complète en haut et en bas.
Dominique T
Les formes courbes sont effectivement plus difficiles à réaliser. Les pavillons en W (type Shearer) sont beaucoup plus faciles à fabriquer.
Chez GIP, tu pourrais t'inspirer de cet ensemble, qui semble correspondre à ce que tu cherches :
http://www.gip-laboratory.com/seihin3015...glish.html
Pour les 15A, j'ai ėcoutė le week-end dernier une belle installation avec deux 15B (2 moteurs 555 par pavillon).
Il n'est pas impossible que je publie un compte rendu d'ėcoute sur le site Melaudia ce week-end.
Pour le 15A, il ne faut pas utiliser cette règle de 3 octaves, mais plutôt le considėrer comme un large bande que l'on complète en haut et en bas.
Dominique T
PierreRa a écrit :Merci Dominique pour les infos. Je me suis aussi posé la même question, et je pense que dans un petit local comme nos pièces d'écoute ce doit être "compliquer" à intégrer, compte tenu justement du retour arrière dû à la charge ouverte. Je crois que je vais laisser tomber cette voie.
En fait je suis dans la phase brainstorming, et je cherche ce que je pourrais associer vers le bas à un WE66A (suis parti la dessus pour l'instant), sachant que je ne voudrais pas quelque chose de trop compliquer à réaliser avec mes deux mains. Pas tout le monde est doué de ce coté là !
Je pensais aussi à une charge close genre 400L avec 2 x 15", ou Onken W ? Idéalement le 4550 semble faire l'unanimité, mais est-ce compliquer à réaliser ?
Puis j'ai aussi cette question (voir plus haut): On voit que le WE15A (le grand frère) est souvent utilisé en large bande: 100-5000k. Quid de la réponse en haut du pavillon et de la règle plus ou moins admise de ne pas dépasser 3 octaves, ce qui ferait en gros 150~1200k ? Que se passe-t-il au-delà ?
J'aimerais en effet pouvoir monter le système en 3 voies (au moins dans un 1er temps) même si écourté un peu vers le haut.
Bref encore pas mal de cogitations avant de démarrer sérieusement dans le vif du sujet.