Recherché: R. Brault, Basse fréquence et haute fidelité, 3e édition, chapitre 18
#5
RE: Recherché: R. Brault, Basse fréquence et haute fidelité, 3e édition, chapitre 18
Sébastien a écrit :C'est bon, je respecterai cela. Je sais que Brault est décédé; je ne sais pas depuis quand, mais la liberté des droits vient bien plus tard n'est-ce pas?

À+

Sébastien
Bonjour,

Plus tard, oui. C'est 70 ans après la date du décès. Toutefois, il n'est pas interdit de donner de courts extraits en citant la source.

Je ne veux pas dire de mal de Raymond Brault mais son livre "Basse fréquence et Haute-Fidélité" est entaché de très nombreuses erreurs graves. Exemple dans le chapitre sur le déphaseur de Schmitt. Il part du bon schéma, celui de l'américain Otto H. Schmitt. Mais en donne un fonctionnement totalement erroné, archi faux, et propose une "amélioration" dont le résultat est catastrophique !

Raymond Brault a eu l'honnêteté de reconnaître il y a quelques années que son livre était truffé d'erreurs.

Cordialement à tous.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherché: R. Brault, Basse fréquence et haute fidelité, 3e édition, chapitre 18 - par canelle44 - 13/11/2017-11:18:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)