QU'EST DEVENU LE 7 MC 2(focal)
#7
RE: QU'EST DEVENU LE 7 MC 2(focal)
Merci,grace à vous , je vais transformer les oeufs (si c'est possible ) en 2 enceintes frontales pour un système 5.1(un de mes 10 C01 semble mais à vérifier un peu fatigué ). Avec un évent à tube arrière,il faudra que je calcule l'évent avec une paire d'oeufs en frontale , le 10 C01 restant en caisson de basse,une paire de kit focal AR avec HP Double bobine+1 kIT d' Appolito frontal Focal étant en stock depuis bien trop longtemps ).Je possède tous les produits ( caisses comprises ).Ceci me parais homogène ,filtre actif DCX si besoin compris et qui vaux une misère ,rapport aux services rendus et seulement si besoin (apres tout ,les AUREX à lampes et les DYNAVOX ( 2X 40 W à tubes EL34 ( tres amélioré et améliorable et pas pour une fortune mais un certain travail...) ne rougissent pas , toutes proportions gardées de comparaisons plus... grandioses.
Je précise (pour ne pas sortir du fil ) ,qu'il s'agit d'une commande pour des amis que j'espère convertir au HR (un peu faiblard à 96 db) via ces oeufs magnifiques que je monte sur pieds NORSTONE satiné black dans une atmosphère contemporaine.
Si le 10 C01 est réparable , ce sera le bonheur.
Paradoxalement et pour changer de fil , mon système fait peur (cf )...et c'est normal.
Grace à ma femme ( psychiatre ) , j'ai pu analyser , d'abord mon comportement ( surtout ) qu'elle a elle meme parfois de la peine à suivre mais qui comprends qu'une passion , à moins de devenir envahissante à tous les niveaux , puisse etre bénéfique , ( apres tout , comme je lui rappelle un peu idiotement , je ne monopolise l'écran qu'à l'occasion des grands prix de F1 . Cela étant (avec toutes les variantes possibles ) ce que j'entends me fait m'interroger :
L'attitude de la majorité est simple: je suis à la limite de la crédibilité , ce avant toute écoute . Apres , c'est fonction,mais peu sont carrément positifs; certains franchement contre (il est à noter que la corrélation des memes avec leur surface disponible pour leurs loisirs est inversement proportionnelle à la dite surface , donc : moins on a de place,plus on la "sacrifie" au "bonheur commun" et plus on vitupère contre ceux qui en ont , ce qui est naturel...et un peu réductif voire jalousif meme si , bizarrement , "ce n'est pas leur tasse de thé" : vous avez dit paradoxal...
En effet , comme je l'ai déja souligné , un système simple type coax /tqwt+tw+caisson de basse va mettre minable , pour une somme donnée , l'essentiel du commerce : certes,les caisses laquées d'un noir impeccables sont vendeuses mais bon , observons les dessous...
Un baffle plan est un autre exemple mais plus volumineux....
Et meme en location pour l'appart , un traitement acoustique amovible devrait (et je l'ai vécu ) permettre un relatif accord/ voisin.
Certes , certains dirons qu'il est facile d'écrire mais le vivre est une autre histoire...
Alors , écrivez vos expériences , elles seront utiles à vous et aux autres.
Encore merci pour les renseignement sur le 7 MC 2 , si vous aviez le meme entre le TC 120 TDX (le nouveau ) et le "vrai 120FC",ce serait sympa...
A bientot et ,bientot , quelques photos.
Alain
Répondre


Messages dans ce sujet
QU'EST DEVENU LE 7 MC 2(focal) - par alpex43 - 11/09/2017-14:02:19
RE: QU'EST DEVENU LE 7 MC 2(focal) - par nounours - 11/09/2017-15:46:59
RE: QU'EST DEVENU LE 7 MC 2(focal) - par jmaudio - 11/09/2017-16:30:47
RE: QU'EST DEVENU LE 7 MC 2(focal) - par nounours - 11/09/2017-16:36:32
RE: QU'EST DEVENU LE 7 MC 2(focal) - par jmaudio - 11/09/2017-16:41:06
RE: QU'EST DEVENU LE 7 MC 2(focal) - par alpex43 - 12/09/2017-09:49:22
RE: QU'EST DEVENU LE 7 MC 2(focal) - par alpex43 - 12/09/2017-20:34:32
RE: QU'EST DEVENU LE 7 MC 2(focal) - par jmaudio - 13/09/2017-06:04:13
RE: QU'EST DEVENU LE 7 MC 2(focal) - par jmaudio - 14/09/2017-12:34:37
RE: QU'EST DEVENU LE 7 MC 2(focal) - par Bamboufou - 14/09/2017-15:22:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)