Poster une réponse  Créer un sujet 
Magnifici altoparlanti ad alta efficienza !
Auteur Message
JRBLUES
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza !

Dominique-Tanguy a écrit :
Désolé Jean René, mais avant de choisir la petite Faital, j'ai fait des recherches assez complètes et je n'ai rien trouvé qui monte aussi bien en aigu, à part la TAD 2001, qui en plus, descend plus bas.

Mais c'est une solution de riches, pour Raoul et André 💸💸💸😀

Pour le prix, 175 Euros pièce contre 450...

Dominique

Il faut toujours se méfier des mesures et celles de la NSD1480N ne reflètent en rien l'écoute..... ce moteur sur le pavillon Yamaha peut être utilisé à partir de 400HZ et jusque 12/13 KHz droit ...... sur un petit pavillon il "monte" à 18 KHz.

JR

Pour mémo, l'écoute effectuée par Dominique, Jean-Philippe et Patrice B:

A l'écoute, ce système offre des qualités indéniables. Les huit 38cm procurent un niveau de grave réaliste avec une modulation des notes basses très précise. C'est assez étonnant compte tenu de la solution déployée. Nous avons tous été absolument subjugués par la restitution du médium. Ces pavillons Yamaha, associés à des moteurs Eighteen Sound sont certainement la pièce maitresse du système de JRBLUES.
Un autre élément a particulièrement retenu notre attention et contribué à la qualité d'écoute ressentie. C'est ce petit DAC Philips IS-5021 Sound Enhancer datant des années 1990. patriceb avait apporté son très réputé lecteur/DAC Méridian à quelques K€. Il n'est pas resté longtemps branché et pourtant, c'est déjà une référence!
Patricia Barber, entre autres, a animé cette écoute de sa voix sensuelle (bof !). Chostakovitch y est allé de son quatuor n°7. Bref un panel de sonorités et de prise de sons qui ont permis de juger de la polyvalence du système. Le piano du blues-man semblait un peu trop long tout de même mais la table d'harmonie sonnait de façon très réaliste. Je suis de plus en plus perplexe sur la qualité artiste et les arrangements de Patricia Barber. Sa reprise de Black Magic Woman de Santana restait écoutable... Le Quatuor Arpeggione nous a offert un moment magique dans son interprétation du quatuor n°7 de Chostakovitch. (Merci aux autres auditeurs de compléter cette liste de morceaux choisis).

Nous avons conclu cette journée en partageant une excellente tarte "à ma façon" de Dominique, son épouse.
Merci à tous les deux pour votre accueil et votre gentillesse.

14/08/2017 00:49:12
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Magnifico altoparlanti ad alta efficienza ! - JRBLUES - 14/08/2017 00:49:12

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :