presentation d'une alternative aux compressions
#62
RE: presentation d'une alternative aux compressions
xnwrx a écrit :Sisi Mastro, je suis plus que convaincu par les AMT depuis très très longtemps. Si je devais utiliser un meduim/aigu, ce serait la seule techno que j'aimerais mettre en œuvre.
Pour le 17cm, je pense qu'il devient tout de même très directif au delà de 2 kHz.


oui bien sur mon message concernait essentiellement les utilisateurs de systèmes à compressions et plus particulièrement ceux qui ne sont
pas convaincu par l'alternative que je présente sur cette filière ....

et je confirme aussi que pour conserver les qualités requises d'un systeme alternatif aux compressions que le 17cm doit être impérativement filtré sous 2Khz , ce qui est le cas avec le PHL1140
en 6db avec une self de valeur bien supérieure à celle qui couperait
précisement à 2KHZ de manière à linéariser (sans rajout de composant ) le hp , qui présente comme la plupart des HP de medium pur , une courbe ascendante , qui est moins naturelle à l’écoute .....

à la mesure du 17cm et du Heil filtré en pseudo 6db a 2khz , la fusion est parfaite , je constate un léger creux à 2khz et une très légère remontée de disto qui ne présente aucune gene ni de perte de détail ou de dynamique à l’écoute avec un alignement et un groupe délay très bien réglé avec un simple petit décalage de quelques mm ....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 16/08/2017-11:40:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)