presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :
Audio Pavillon a écrit :Salut François,

mastro a écrit :aux prix des TAD 4001 , c'est pas un peu trop risqué , de choisir aussi bas que 420hz comme fréquence de coupure , alors que TAD conseille 600hz mini ?
http://www.technicalaudiodevices.com/pro-hf-units/

Euh, là c'est pour 30W dans le circuit ...
N'importe quelle 1 pouce un peu correcte peut déjà descendre à 600Hz.
Tu en as même écouté une paire filtrées à cette valeur ou pas loin.

En Hifi ou studio pas de souci pour la 4001.

@+
Alain

Peut-être 600 une 1 pouce (pas toutes), mais pas en filtrage 6dB ... Shy

Cordialement

.



à partir de cette plage 350hz-600hz et jusqu’à 24kz minimum (30khz max) , je retrouve à l’écoute les qualités de définition , de finesse et d'amortissement de mon casque STAX , avec la dynamique proche d'une compression ,dans un encombrement très réduit et a un prix correct , avec l'alternative que je présente dans ce fil ....


à l’oreille , je constate qu'un écart de 0,5db de 350hz à 600hz , permet de fixer
deux limites , avec deux bons résultats d’écoute assez différents très différentiables , entre lesquelles on arrive à trouver un réglage optimal
à ses oreilles ....

aucun 30cm et 38cm entendu a ce jour , n'atteint ce niveau de définition dans le bas Medium ..

.

alors que sur une plage 650hz -800hz -20khz , une seule compresion TAD 2001 , sur un Pavillon bien choisi , avec un bon filtrage et une linéarisation correcte, fait très bien l'affaire ,
à ce jour , les seuls systèmes à compressions , que j'ai entendu fonctionner avec des qualités de finesse de restitution comparables sur cette plage
de 350hz >= 20khz , utilisaient au minimum trois compressions THDG ...

avec mes moyens financier volontairement limité ,
(sauf petits écarts pour gagner du temps ;-) )
c'est ce genre de challenge qui m’intéresse le plus en hifi ..... :-)))

j'ai de la change de profiter de quelques partages très intéressants , et des progressions et des mesures mdat , de mes amis Audiophiles équipés de compressions THDG , qui viennent en plus me rendre visite pour critiquer
en toute franchise , mais aussi pour comparer du matériel Hifi ...... :-)))
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 18/01/2019-11:28:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)