presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gug42 a écrit :
mastro a écrit :autres simus intéressantes , en fonction des fréquences d'accords en BR :

De mon oeuil de béotien, je trouve le groupe delay élevé non ?


mastro a écrit :en bref , en charge BR et en réglant l'accord à la baisse , on peut trouver
un compromis plus avantageux .....

gug42 a écrit :Et sans caisson de 46cm ... un éventuel avis ou du moins des pistes de réflexions ?

Merci pour ces réponses et la patience ! Smile


le groupe delay est supérieur en charge BR , et le SPL aussi ....

en fonction du volume et de l'acoustique de la pièce , de la nature du HP de grave , le groupe delay et le SPL combinés du BR / clos , sera à l'avantage de l'une ou de l'autre charge ..

dans mon cas , avec l'usage d'un Sub , le 38cm TAD 1601 avancé dans la pièce de 1,7m et utilisé dans une charge BR de (102 litres net / 116 brut ) , coupe sans filtrage à la verticale au dessous de 50hz ..

en simu le groupe delay à 50hz , est a 6,5ms , vs 3,5ms en clos .... et au dessous l'effet est moindre du fait , qu'il n'y plus de SPL ;-)))


sans usage de Sub :

en clos un volume de 120 litres est aussi bon qu'un volume de 170 ...

en BR un volume compris entre celui d'une TSM2 ou exclusive 2402 (???) et 170 litres
est un bon choix ...

mais , même avec 170 litres , j'ai toujours constaté , que le SPL , se casse la figure sous 50hz ,
et c'est une des principales raisons pour laquelle , j'ai opté pour un 46cm sous 50hz .... ;-)

maintenant , si on analyse un peu les deux exemples ci dessus
ou deux caissons BR , fonctionnent à présent en charge close ,

je pense que c'est plutôt le SPL du TAD 1601 qui pose problème , (et au dessus de 50hz ;-) )

avec l'acoustique et le volume de la pièce ...

en bref un Vrai hp de grave de 38cm , est beaucoup plus difficile à exploiter correctement ,
et le groupe delay qui est effectivement un paramètre à surveiller et a maîtriser , n'est pas le plus gros problème ... ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 18/10/2018-09:17:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)