presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :-cough-cough!- ???

Oui, la route est longue, je pars de loin, ça pique un peu le démarrage Big Grin

mastro a écrit :autres simus intéressantes , en fonction des fréquences d'accords en BR :

De mon oeuil de béotien, je trouve le groupe delay élevé non ?

narshorn a écrit :
gug42 a écrit :Sensibilité également ou juste la puissance max admissible avant trop de distorsion ?

Les deux mon capitaine
Hum ... je souhaite concerver une sensibilité supérieur à 95 dB / W / m à minima ... pour les amplis devant et la dynamique (rapport aux amplis également)

narshorn a écrit :
gug42 a écrit :
narshorn a écrit :Le dosage d'amortissant interne est critique dès lors qu'on dépasse une fréquence de coupure de 220Hz environ. Les évents doivent être re-accordés en fonction du dosage, c'est une phase parfois lente et laborieuse. Mais c'est primoridal
Aurais tu la possibilité de décrire la ou les méthodes possibles ? Des mesures (rew+micro) permettent elles cette mise au point ? ou seulement à l'oreille ?
Peut être devrais je ouvrir un sujet dédié à ce point ?

Il suffit de regarder la courbe d'impédance avec suffisamment de résolution. En zoomant on voit bien les modes internes qui apparaissent sans amortissement adéquat. Fais une recherche ici sur melaudia tu trouveras, notamment ceux de pvrx

Bonne nouvelle, de disposer d'une méthode permettant de se guider avec des mesures et non pas seulement à l'oreille .... qui se fatigue et s'habitue bien plus vite qu'un micro.
Merci pour les pistes de recherche, je n'en avais pas la moindre idée !

narshorn a écrit :
gug42 a écrit :
narshorn a écrit :Si l' acoustique de la pièce n'est pas satisfaisante, autant rester en 30cm.

Hum donc une pièce dédiée spécifiquement travaillée ? Un 38cm ne te semble pas pertinent dans une petite pièce de vie donc ? Quels sont les "risques" ?

Si trop près des parois latérales, si enceinte collée dans un coin.
A défaut il faut travailler le placement des enceintes pour minimiser les interactions néfastes avec l'acoustique. Qui sont plus embêtantes encore avec un 38

Hum ... à voir lorsque j'investirais pour un HP haut de gamme alors .... mais en l'état le 38cm n'est peut être pas la voie à choisir ... en tout cas, c'est à réfléchir .... plus que je ne l'imaginais !

mastro a écrit :en bref , en charge BR et en réglant l'accord à la baisse , on peut trouver
un compromis plus avantageux .....
Et sans caisson de 46cm ... un éventuel avis ou du moins des pistes de réflexions ?



Merci pour ces réponses et la patience ! Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par gug42 - 15/10/2018-21:13:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)