presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Ragnarsson a écrit :La pente du PHL se corrige facilement avec le filtrage je confirme. A l'origine je songeais raccorder les PHL avec un tweeter genre Fostex FT66H ou JBL 2402 mais il fallait raccorder à 4kHz où le PHL est trop directif les tweeters cité l'étant déjà trop.

...

C'est un peu le soucis avec un 17, dificile a filtrer d'un point de vue directivité, l'école 17 + tweeter a compression étant bancale sur ce point car manquant de progressivité dans l'étalement de la directivité.
ci dessous, mesure de 0° a 60° d'un 17 audax et d'un tweeter a compression faital FD371 :
   
il n'y a pas de bonne plage de raccord

Toujours le 17 audax avec une compression 1 " sur pav CD XT1086 :
   
Pas mieux (ou alors en coupant avant 2 Khz avec un pav comme le MK1010 ?)

cette fois ci la 1" sur le même pavillon avec un 20 cm :
   
Là ça colle, et plutôt bien, en coupant vers 1.5 khz.
C'est donc un 20 cm que je retiens comme compagnon peu encombrant d'une 1 ", pas un 17, j'y gagne également une coupure plus basse avec le 38. La progressivité dans la directivité ne sera pas aussi bonne qu'avec une 2" sur grand pavillon, et on utilise le HP dans un zone de fractionnement, mais on ne peut pas tout avoir.

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Greg Lagarrigue - 06/10/2018-10:25:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)