presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour,

Une autre question serait bien dans le sujet : des membres ont-ils comparé un 17 cm avec une compression à l'écoute en live ?

Il y a bien des membres qui comme moi sont passé d'un système électrodynamique en médium à un système à compression ou qui ont eu ou ont toujours les 2.

J'ai eu les 2 systèmes en même temps de 2008 à 2010.

Le 17 cm était le fameux TRIANGLE T17 FLV2 + T925A ou T120 FC2 et l'ensemble pavillon + compression, PB950 + IWATA 280 Hz + T925A.

Je n'ai pas mesuré le triangle mais j'ai mesuré l'ensemble pavillon + compression avec micro étalonné et courbe de compensation active.

L'écoute du triangle en médium est d'un très bon niveau et surclassait bon nombre de hps électrodynamiques avec douceur.

Mais l'ensemble compression + pavillon est largement au-dessus en terme de dynamique, harmoniques de timbres, micro-détailles.

J'ai ensuite placé dans le médium aigu l'ensemble TAD2001 + EJLMC 600. Je n'ai pas fait de comparaison directe av le 17 cm mais avec l'ensemble pavillon + compression PB950 et IWATA 280 Hz.

Un autre marche est franchi en terme de transparence, justesse de timbre, douceur même à très fort niveau, micro-détailles.

Tous les maillons que je viens de citer sont tous d'un très haut niveau.

A ce niveau d'excellence, les mesures peuvent servir à caller les systèmes mais l'écoute passe bien avant.

PS : pour les petits amplis genre mono étage ( SPUD ) d'un demi watt à 3 watts, j'ai travaillé le sujet de 2012 à 2017. Oui, c'est une très bonne alternative pour driver des compressions.

Eric
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par EBA - 07/08/2018-19:27:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)