Adaptation d'enceintes à la multiamplification
#34
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification
Dominique-Tanguy a écrit :Hum... J'ai écouté beaucoup de systèmes, dont certains très sophistiquės. Pour l'instant, aucune de ces expėriences n'a confirmé l'idėe qu'un système multiamplifė pouvait donner de meilleur rėsultat qu'un système monoamplifé correctement filtrė en passif.

Cordialement,

Dominique T

Dominique
Je n'avais pas vu ce post.
Je dirai que malheureusement le réactif important renvoyé en particulier par les HPS de grave font que la bi-amplification me semble un bon compromis. Pour cela et afin de ne pas engendrer d'autres problèmes, il sera alors nécessaire d'utiliser des électroniques identiques ou à défaut très proches, de même pour le câblage.
Aujourd'hui beaucoup reviennent à la mono amplification par complexité des systèmes multi et manque de maitrise.

Je pense que le haut rendement a encore la des avantages car les puissances en jeu et donc le réactif sont plus faibles. C'est pourquoi on peut être tout à fait satisfait par la mono amplification que j'encourage même si imparfaite, tout n'est qu'une question de compromis.

A+

José
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification - par Josca - 03/08/2017-08:08:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)