Adaptation d'enceintes à la multiamplification
#17
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification
Silence radio pour l'instant de l'ami Pouet.
Tu sembles déçu qu'on ne t'encourage pas vers la solution numérique...
Je partage les avis des forumeurs ; je vais donc tenter de te convaincre que le passif c'est chouette, Pouet.

1- Mesurer les valeurs des condos, selfs et résistances : fastoche
* Il faut retirer chaque élément du circuit imprimé (inutile de dessouder, tu coupes au ras du circuit) car sinon les valeurs risquent d'être fausses.
* Ton multimètre doit mesurer la capacitance, l'inductance et bien sûr la résistance.
Pas besoin de mettre 200 balles. J'ai dû payer le mien 20 euros et ça fait le job. Un coup de Google et tu en trouveras des tas.
De toutes façons c'est indispensable (même avec des composants neufs, l'écart est parfois de 10%, sauf à les payer une blinde)

2- Remplacement des composants défectueux
* A priori, seuls les condos risquent d'avoir vieilli
* Va pas dépenser des fortunes, mais évite juste les chimiques non polarisés, ce sera plus pérenne
* Prends des MKT ; c'est moins cher que les MKP et laaaargement suffisant.

3- Connecter le tout
Va pas t'embêter avec un circuit imprimé !
Tu poses les éléments sur une planche, tu les relies avec du fil tout bête. Ca s'appelle "câblage en l'air", et ça fait très chic dans les dîners parisiens.
Même pas besoin de souder au début, des épissures suffisent pour tester.
Le plus simple est de faire un filtre séparé pour chaque HP, sinon on s'emmêle facilement les pinceaux.

Conclusion :
Je viens de réaliser que si tu n'as pas le schéma du filtre, vu qu'il semble complexe, ça va être mission impossible de déduire les connexions à partir du circuit imprimé. En tous cas je sais pas faire.

Solution alternative la + simple :
* Tu coupes les condos au ras du composant (et pas au ras du circuit), pour laisser le maximum de fil qui dépasse du circuit
* Tu raccordes les condos neufs
Ca suppose bien sûr que les sorties + et - vers chaque HP sont bien repérées, sinon...

Solution alternative 2 :
Tu fais ton propre filtre à toi perso.
* On sait que les coupures sont à 600 hz et 3000 hz
* Tu mesure la résistance de chaque HP (c'est pas vraiment l'impédance, mais ça va)
* Tu me donnes ces valeurs et je te calcule vite fait un filtre à 12 db (va pas t'emmm... avec du 24 db, c'est tordu, hors de prix, et ça fait souvent plus de mal que de bien)

Il te restera à brancher et écouter ; il faudra vraisemblablement prévoir un ou 2 potards atténuateurs pour l'aigu et/ou le médium.
Ca coûte rien ; on verra le moment venu.

Pour les mesures, prends un micro pour smartphone à 40 E et une appli à 6 E et t'es le roi du monde !

@+
Yannick "Il faudrait être fou pour dépenser plus"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification - par vavavoom - 02/08/2017-10:57:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)