.
#5
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Personnellement, avant d'essayer de construire une quelconque théorie sur quelque chose, en pragmatique raisonné, je considère qu'il faut avant tout prouver les faits sur ce quelque chose. C'est pourquoi, étant plus que septique, les faits n'étant pas évidents, je considère qu'il faut tout d'abord prouver les faits par un test en double aveugle, seul à même de démontrer la véracité ou non dudit fait. Si les fait sont avérés alors on se penche sur les raisons. Si les faits ne sont pas avérés, alors il n'y a rien à étudier, le sujet est clos.
Un lien sur un test réalisé par des passionnés (protocole ABx non respecté, mais résultat éloquent), non pas sur des câbles de HP, mais sur des câbles de modulation (je sais ce n'est pas du tout la même chose, mais les stratégies commerciales/marketing s'appliquent de la même manière) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-c...81210.html

Je suis donc preneur de tests ABx fiables au sujet des câbles de HP, des câbles numériques...etc.

Le seul conseil de bon sens : choisir un câble sérieux et adapté au besoin, muni de connectiques sérieuses, en général à un prix correct/raisonnable.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par xnwrx - 24/07/2017-20:51:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)