EPILOGUE_Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Bonsoir,
Merci pour ces mesures Pascal.
pour alimenter le débat clos vs BR, j'ai été fouillé dans mes mesures pour mettre en forme une comparaison, du waterfall et de l’impulsion, mesure au point d'écoute, du caisson BR équipé d'un seul BMS18N862 puis du même caisson modifié pour recevoir 2 BMS18N862, en clos.
La mesure au point d'écoute est pertinente pour du grave étant donné l'influence importante du local.
Dans les 2 mesures, aucun changement en dehors de la modification de l'enceinte de grave.
Dans tout les cas également, il y a une correction par convolution (filtrage et égalisation FIR).
   

   

Le comportement temporel est la aussi meilleur sur le clos que sur le bass reflex. Là ou j'ai été heureusement surpris, c'est de pouvoir le constater avec une mesure au point d'écoute malgré l’influence de la pièce. Cela va a l'encontre de l'affirmation fréquente selon laquelle "la pièce emporte tout dans le grave" et que le peaufinage de l'enceinte sera bien secondaire, cette idée bien que fondée mérite apparemment plus de nuances.

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz - par Greg Lagarrigue - 04/07/2018-20:37:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)