Self-made audio for music fan, Akihiko Kaneta
#1
Self-made audio for music fan, Akihiko Kaneta
Cher Sébastien, chers passionnés,

comparer ce que font les uns et les autres : J’adhère totalement. A la lecture, à l'écoute, à la conversation. Pour apprendre à quelques moments et ainsi pouvoir progresser. A ce propos, ma dernière action fut de commander cet ouvrage de Akihiko Kaneta, 2014, compilation de descriptions issues de la revue Musen to Jikken (je lirai schémas et photos et compte sur l'appli google traduction pour des bribes de texte sur smartphone).
------------------------------------
Ca y est ! Je l'ai reçu ! Très bel ouvrage. Il me plaît d'imaginer que le titre aurait pu être : les 3 formules du professeur Kaneta. Avant de rejoindre la bibliothèque des Linear Audio, Self, Cordell, Leach, Girard et autres, il passera par la table de chevet.

[Image: 9784416114315_200.jpg?20150813]
" ...j'ai bien hâte que tu nous en dises plus, même s'il y a de fortes chances que je ne comprendre pas la majorité de l'analyse. Ça m'apprendra à être débutant en électronique! En ce sens, vu le grand intérêt des membres du forum pour les conceptions de Akihiko Kanéda, un travail de vulgarisation serait probablement apprécié par plusieurs."

Je suis flatté que tu me proposes cette initiative. Ce sera après tout un juste retour puisque ce sont tes messages qui m'ont incité à acquérir cet ouvrage. Et un honneur d'avoir l'occasion de commenter ces écrits et schémas d'anthologie.

Ma vision du Japon. De l'enfant à l'écoute, c'est Pearl Harbor et MidWay via le cinéma. De l'adolescent rêveur, c'est les 3 formules du professeur Sato et les trains à sustentation via la bibliothèque municipale. Du jeune adulte, ce sont les articles Kaneda dans la revue de l'Audiophile (merci Jean) via ma bibliothèque. Aujourd'hui, Bruno, Gilles, Sébastien, Christian, vous me permettez écoutes et lectures audiophiles originales et passionnantes, malgré notre XXIème siècle où l'esprit pourrait être blasé.

Donc, le livre "self made audio for music fan", un bel ouvrage de 235 pages, couvert d'une magnifique jaquette couleur en papier glacé.
Merci à la librairie Junku Paris. Pour moi, et j'imagine pour les japonais de France.
10 modèles décrits : sept amplificateurs, un amplificateur avec convertisseur N/A intégré, et deux convertisseurs A/N. Le tout câblé sur de multiples plaques bakélite perforées Sunhayato. Tous les amplificateurs sont à couplage direct, sans condensateur de blocage DC en entrée ou dans la contre-réaction. M. Kaneta parle de DC Amplifiers depuis juillet 1973 dans la revue MJ.

Bonus : Les réalisations de Teksanyo en photos ici : http://ss5.inet-osaka.or.jp/~teksanyo/index.html ; une lettre ouverte du professeur ; la revue MJ en image sur le net : 無線�?�実験
Répondre


Messages dans ce sujet
Self-made audio for music fan, Akihiko Kaneta - par JM Plantefeve - 26/05/2017-21:35:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)