Passif avant ampli, je tenterais bien !
#1
Passif avant ampli, je tenterais bien !
Bonjour à tous,

n'y connaisant pas grand chose, j'aimerais tout de même tenter l'expérience d'un filtre passif en amont des amplis.

L'idée principale étant de simplifier mon système, j'en suis arrivé à une config en 2 voies altec 414-8b en bp et altec 299 + MR594 avec tout de même un jbl 2405 en // dessus avec un condensateur 2.2 µF en serie.

Voilà, donc après quelques tripatouillages au DCX, une coupure haute à 676 Hz pour le 414 et une coupure basse pour la 299 à 1.5 kHz le tout en 15 dB me donnent satisfaction. "édition, c'est pas 15, mais bien 12 dB par octave"

Je tenterais bien un filtrage amont ampli du type R-C comme on trouve sur le site http://www.t-linespeakers.org/tech/filte...eHLxo.html

Mais n'y connaissant pas grand chose je vous sollicite donc pour avoir un peu d'aide.
Il faut d'abord connaitre l'impédance d'entrée des amplis, pour cela j'ai la possibilité de pouvoir utiliser un "Pont RLC Rohde & Schwarz HM8118".

Question 1: Cela peut il le faire avec cet appareil ? et si oui, comment procéder ?

Question 2: quels type de composants utiliser pour réaliser ce filtre: type de condos, tension, puissance des résistances...

Voilà, ce n'est qu'un début, merci d'avance pour votre coup de main.
Répondre


Messages dans ce sujet
Passif avant ampli, je tenterais bien ! - par Lol - 26/12/2016-18:45:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)