Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
#1
Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
Bonjour.

J'achète depuis très longtemps des disques vinyle d'occasion. Récemment j'ai eu deux mauvaises expériences, une avec un vendeur Discogs avec 100% d'avis positifs, une autre avec une connaissance.

- vendeur Discogs :l'état des disques était annoncé NM, état correspondant soit-disant à l'écoute. C'était vrai pour certains disques mais pour deux il y avait, non pas des craquements, mais des grésillements, particulièrement audibles sur les voix. Je crois savoir que ceci est dû à une forte usure du sillon...
Je me suis fait remboursé.

- connaissance: disque annoncé NM, qui ne l'était pas déjà visuellement, lavé à la machine Knosti qui pour moi est une hérésie, la pire façon de nettoyer un disques. Il y a des traces de liquide qui restent sur le disque. Et cette fois à l'écoute, des craquements sur tout le disque, à chaque tour.

Point commun entre ces deux vendeurs, ils récoltent leurs disques en vide-grenier et autres à pas cher. Je veux bien payer plus cher sachant la marge qu'ils font, mais il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des pigeons avec des disques inécoutables.
C'est typique des vendeurs français, quand je pense à des vinyles que j'ai acheté à un vrai passionné qui avait acheté ses disques à l'époque et toujours traités avec soin, je me dis que j'ai eu de la chance car cela devient rare. On dirait qu'à l'époque en France, on n'avait pas les moyens d'acheter des disques, et toujours pas plus aujourd'hui et ceux qui en subissent les conséquences sont ceux qui n'hésitent pas à mettre le prix.
Je n'ai pas eu de soucis de ce genre avec des vendeurs allemands ou japonais, qui eux semblent savoir de quoi ils parlent lorsqu'ils décrivent l'état de leurs disques.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Messages dans ce sujet
Vinyles d'occasion: petit coup de gueule - par Ludovico - 30/10/2016-08:24:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)