2 voies : 15'' + compression Radian 2''
#1
2 voies : 15'' + compression Radian 2''
Bonjour à tous,
je suis totalement nouveau sur ce forum, mais cela fait un moment que je regarde tous vos projets sur les Onken Rolleyes

Je fais du DIY depuis longtemps mais jamais de très gros projets …

Je vous expose mon problème :
après avoir goûté avec beaucoup de plaisir au large bande (Fostex 207 + amplification à tubes), je voulais quelque chose de plus grand et j'ai testé le baffle plan (Visaton B200 + Eminence +miniDSP pour un filtrage actif).
Globalement assez déçu. J'ai eu beau essayé toutes sortes de réglages et de positionnement dans la pièce, je trouve qu'il y a trop d'interactions avec les murs, des creux et des bosses énormes sur la courbe de mesure et vraiment ça s'entend à l'oreille, je peux localiser dans la pièce les ventres et les nœuds !!!. Si je les place au milieu de la pièce, oui là c'est presque merveilleux, mais bon ce n'est franchement pas raisonnable.

Donc terminado le BP. Je voudrais quelque chose de vraiment beaucoup mieux, de quoi avoir le petit frisson …TongueTongueTongueTongue
Mon local fait 30m2. Au début j'étais parti pour des petites Onken, mais j'ai l'impression que c'est encore difficile de se procurer les Altec chez Grain Plain Audio, et je préfère acheter du neuf.
Je voudrais de bons graves pour écouter de la contre basse, un bon médium pour écouter les voix Tongue et tant pis pour les extrêmes aigus ...
J'aurais dans l'idée une deux voies style JBL 2226 + Radian 950 + pavillon stereo Lab. Le tout filtré en actif , Ampli EL84 + Cyrus 2
2 premières questions :
- Je ne sais pas si c'est cohérent parce que je n'ai pas encore trouvé un projet similaire sur les forums ?
- Un pavillon de par sa directivité génère t'il moins de résonances ? (du moins moins qu'un BP)

merci d'avance pour vos indications
Répondre


Messages dans ce sujet
2 voies : 15'' + compression Radian 2'' - par Rodolphe - 23/10/2016-21:51:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)