2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Travail terminé pour la seconde enceinte...

Ce qui donne ceci...


   

   

   

   

   

Je me suis habitué aux Le Dauphin... une petite correction dans l'extrême aigu face aux JMLC et ils grimpent tout autant... me restera à "les apprendre" et à les travailler au mieux...

Les 31 ainsi resserrés apportent un plus indéniable... sans comparer nullement à du coaxial... on se rapproche d'un tel effet.

Mais déjà, coté image stéréophonique... un gros plus... plus de cassure D/G grâce aux pavs... meilleure fusion/liaison entre le bas-médium et la compression grâce au rapprochement des 31... meilleure ponctualité par effet d'Appolito "corrigé" !!

Ce changement mécanique (qui était nécessaire mais je ne m'en rends compte que mieux, maintenant réalisé) sera une meilleure base de travail pour aller plus loin que la config. précédente.

Malgré une écoute déjà très agréable, quelques zones fréquentielles sont encore perfectibles... pour diverses raisons... me reste à trouver les remèdes et autres solutions.

Les enceintes mesurent maintenant 1m44... les entraxes des GPA sont espacés de 62cm au lieu de 83cm avec les JMLC.

Me restera à travailler différents dosages d'absorbant interne pour les charges BR... peut-être aussi les évents eux-même (réduction de surface (à essayer et mesurer), amortissement)... je n'ai pas encore effectué ce genre de modifs pour l'instant.

Et finaliser/concrétiser un système d'accroche des pavillons et support pour la compression... en essayant de faire au plus simple et efficace.

Disons que je me suis fait à ce nouveau son... et il est sympa de constater à quel point un pavillon peut faire "sonner" une compression (que je connais "presque" par cœur) différemment face à un autre !!

C'est le cinquième pavillon que j'applique à mes deux paires de TAD2001... Tractrix, CD JBL, Hyper Yamamoto, JMLC J321 et maintenant Le Dauphin.

Comme d'autres... beaucoup d’errances... et à l'image des GPA414... cette question qui englobera peut-être aussi les Le Dauphin: "Pourquoi ne m'en suis-je pas immédiatement équipé ?!?!" :-)))

Manque de clairvoyance, manque de tunes... mais le plus important est in fine d'y arriver !!

Bien sur, un long travail reste a accomplir...


Jean-Marc
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films - par jmaudio - 24/12/2017-06:27:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)