Condensateur à air
#6
RE: Condensateur à air
Julien a écrit :J'ai passé 10 condos en revus (du vieux Western Electric en papier et poix années 20, jusqu'au Mica à armatures japonais ''dernier cri'', tous entre 0.2 et 0.47µF), en entrée ''ligne'' de mon ampli sur pavillon en large bande et en mono, et il me semble bien que j'ai entendu 2-3 trucs. Léger certes...

C'est évidemment la bonne méthode: essayer.
Mais tu as pu constater que la différence, si elle existe, est tellement ténue qu'on ne peut en déduire une certitude.
Seule la méthode de test en aveugle permettrait de lever le doute.


Je peux me tromper, mais j'aime bien l'idée d'essayer plutôt que de croire a priori, que tout fonctionne pareil.

Ben, c'est parce que je me suis trompé un nombre incalculable de fois que je ne fais plus confiance à une simple écoute.

Notre hobby commun ne repose que sur le fait que tout ne fonctionne pas pareil pour tout le monde, sinon, il n'y a plus d'activité, on achète tous le même bidule numérique ''parfait'' et c'est plié... c'est marrant, mais ça fait 50 ans que ce n'est pas le cas...


La diversité du matériel et des pièces d'écoute est grande, il est évident que les sonorités sont différentes, mais je préfère avoir des certitudes sur les sujets simples ce qui me laisse du temps pour m'occuper des vrais problèmes, ceux qui font vraiment avancer le schmilblick.
En fait, chacun bricole l'audio avec ses moyens.
Pour certains, ça se limite à changer un câble ou un condensateur, et ils y croient.
Ceux qui vont plus loin, qui construisent leur matériel, ont compris depuis longtemps que c'était une inutile perte de temps.

Mais chacun a le droit de passer son temps comme il veut, s'ils n'impose pas des conclusions non vérifiées.
Tu as écrit "il me semble que", c'est une manière honnête de présenter les choses.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
Condensateur à air - par Julien - 22/09/2016-20:33:22
RE: Condensateur à air - par PFB - 23/09/2016-06:29:12
RE: Condensateur à air - par escartefigue33 - 23/09/2016-07:00:07
RE: Condensateur à air - par Julien - 23/09/2016-08:06:22
RE: Condensateur à air - par escartefigue33 - 23/09/2016-14:11:09
RE: Condensateur à air - par Grand_Floyd - 23/09/2016-08:25:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)