Identification des facteurs de pertes Ql,Qa,Qp d'un BR
#24
RE: Identification des facteurs de pertes Ql,Qa,Qp d'un BR
Bonjour Jean,
Bonjour à tous,

Je possède des HP Audax PR330 M0 achetés d’occasion en remplacement de Supravox 285 GMF, j’ai ressenti le besoin de changer à cause de l’insuffisance des Supravox dans le grave (Fs =54 Hz), les Audax (Fs= 23Hz).

J’ai effectué une série de mesures avec Limp par la méthode des masses ajoutées que JMLC avait présentée à Rueil lors d'une réunions Mélaudia.

J’ai constaté un assez grand écart avec les données constructeur Audax.


Le paramètre Qts est spécialement bas (0.19), les simulateurs d’enceinte (vinisd, etc..) proposent des accords assez hauts avec des volumes ridiculement petits (entre 30 et 40 litres), cependant Dominique-Tanguy semble avoir un bon système avec ses HP Yamaha qui ont un Qts encore plus faible (0.15).

Il y a aussi des mesures avec une résistance en série dont on peut constater l’influence sur les paramètres T&S.

Quel serait le meilleur usage à votre avis pour ces composants ?

Le montage que j’écoute actuellement est à la base du casson RJ de Supravox transformé pour l’occasion en bass-reflex de 140 litres (évent diamètre 10cm, longueur 8cm), je joins les mesures d’impédances de celui-ci.

Merci pour vos lumières et le partage de vos travaux sur le forum.

Cordialement

Charles


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Identification des facteurs de pertes Ql,Qa,Qp d'un BR - par cha765 - 18/07/2016-16:33:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)