écoute express chez Dominique-Tanguy
#1
écoute express chez Dominique-Tanguy
Bonsoir à tous,

J’ai fait saut chez Dominique il y a deux semaines pour récupérer du matériel.

Une occasion d’écouter un peu de musique et la mise en oeuvre du caisson Yamaha ainsi que l’ensemble Kanéda. Les deux fois précédentes, c’étaient encore les VOT avec le Mark Levinson ML29 qui étaient en fonction. Il y a eu aussi tout le travail que Dominique a accompli sur la mise au point (filtrage, alignement).

Je n’ai pas su me prononcer d’emblée sur les différences qu’il y a entre les variantes du système, écoutées à quelques années d’intervalle.
Mais je peux affirmer qu’on est face à une restitution très homogène, d’une dynamique de folie. Une capacité à cogner à bon escient.
J’ai toujours pensé que la pièce y était aussi pour quelque chose. La surface confortable, la structure des murs, le plafond de hauteur standard mais solivé (si ça se dit) permet au système de s’exprimer pleinement, de jouer fort sans jamais exciter des résonances tout en étant capable de restituer les nuances les plus subtiles.

C’est en rentrant chez moi que j’ai pleinement réalisé, en percevant le différence avec le système de Dominique. C'est là que j'ai ressenti rétrospectivement le niveau de qualité de son système.

Bravo Dominique.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre


Messages dans ce sujet
écoute express chez Dominique-Tanguy - par rliyung - 25/10/2015-22:29:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)