Ivo Pogorelich en concert
#1
Ivo Pogorelich en concert
Hier soir, nous sommes allés au concert à la Philharmonie de Cologne pour écouter et voir Ivo Pogorelich et l'orchestre de Zurich interpréter le deuxième concerto de Rachmaninov.

J'ai presque tous les enregistrements de ce pianiste (que j'aime beaucoup), et c'est la première fois que nous avions l'occasion de le dėcouvrir pour de vrai !

Quel choc ! Ce n'est plus le jeune homme des couvertures de CD...

Pourtant, l'homme semble manquer totalement d'assurance, très stressé, mal à l'aise devant le piano... Nous étions au quatrième rang.

Une interprétation dure, dépouillėe, souvent violente. Ėcouté à la maison, j'aurais trouvé que la chaine ėtait mal réglée ! Le piano, un Steinway, sonnait vraiment mėtallique, très agressif ! Comme quoi, l'enregistrement peut quelque fois être plus plaisant que la rėalité... Pourtant, nous avons ėcoutė Hélène Grimaux dans la même salle et le même piano, très diffėrent...

Nous avons eu une expėrince à l'ėcoute du même concerto interprêté par Jean Philippe Collard, à St Francisco. Nous ėtions aussi très près du piano. Un son très dur, et un pianiste aussi stressé.

Très intėressant !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Messages dans ce sujet
Ivo Pogorelich en concert - par Dominique-Tanguy - 20/10/2015-20:57:12
RE: Ivo Pogorelich en concert - par Dominique - 20/10/2015-21:30:12
RE: Ivo Pogorelich en concert - par Grand_Floyd - 20/10/2015-22:25:48
RE: Ivo Pogorelich en concert - par JRBLUES - 20/10/2015-23:24:41
RE: Ivo Pogorelich en concert - par Grand_Floyd - 21/10/2015-12:08:55
RE: Ivo Pogorelich en concert - par JRBLUES - 21/10/2015-13:55:01
RE: Ivo Pogorelich en concert - par Grand_Floyd - 21/10/2015-14:57:49
RE: Ivo Pogorelich en concert - par gillesni - 22/10/2015-11:59:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)