Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
#46
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
Bamboufou a écrit :Bonjour Romain
le clos ne facilite pas plus le raccord avec la compression que le ferait un bass reflex, en fait je pensais surtout au fait qu'un hp en clos descend moins et est donc moins sujet au distortion et donc permet eventuellement un raccord plus haut !

ok, merci je comprend.

j'ai demandé cela car les enceintes que j'ai récupéré (125 litres interne) avaient un jbl 2231a en clos avec un pavillon vitavox cn 157+ s2 (enceinte en forme triangle d 'encoignure type klipsch khorn mais close de MR dumortier, plus connu en belgique ) mais mon ami a gardé les compressions (je le comprends..)
j'y ai mis un 416-8b. malgre effectivement un rendement moindre, je trouve que c'est péchu pour suivre la compression altec 808 membrane alu 802. meilleur réponse impulsionnelle ? le tout en passif à 1200 hertz de coupure.
par contre on obtient 50 hertz à - 5 db.
en actif , le 416 est comme libéré, cogne plus par contre, l'image stéréo est moins évidente. mauvais aligement des hps (bobines ) ?
J'avais lu qu'un hp en clos , voyait son volume de l 'enceinte augmenté de 1.5 ..
vous confirmez ?
j 'hesite a le mettre en basse reflexe voir utiliser mes 414-8b...
Romain 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms - par astrom - 15/09/2017-17:23:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)