Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
#33
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
Bonjour Bamboufou,

Je viens de relire ton post. Attention, tu ne filtres pas (dans le sens de ce qu'on entend gėnėralement par un filtre ã 6 db ou 12 db), tu égalises...

Ce qui compte pour ton filtrage, c'est la coupure acoustique que tu veux et que tu vas obtenir.

Ton exemple montre qu'un condensateur placė en parallèle sur une rėsistance va permettre d'ėgaliser ce pavillon, excellent mais pas linėaire, mais avant cette cellule d'ėgalisation, il te faut une cellule de filtrage pour obtenir la coupure acoustique voulue, à la bonne frėquence et bonne pente.

Ce n'est pas la première fois que j'observe ce genre de confusion entre filtrage et ėgalisation. Si je ne suis pas clair, tu peux essayer de retouver le tutoriel que j'ai fait sur le filtrage et dont un des posts traite de ce sujet.

Sur ta dernière mesure, tu nous montre un pavillon coupė à 400 Hz à 24 db par octave.

Cordialement,

Dominique T

Bamboufou a écrit :Dans le cadre mon future prochain projet, je me suis lance dans la mesure de mes pavillons multicellulaires Altec 805 et des compressions 299 16 ohms.


le micro était placée a 0.70 m de la face avant du pavillon et donc a environ 1.20 m de la membrane.

j ai filtré en 1 er en 12db a 400 hz.


puis filtré en 6 db 18mF toujours a 400 hz


puis filtré a 6 db mais avec 12 mF a 400 hz


et enfin une mesure a 6 db et 10 mF a 400 hz
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms - par Dominique-Tanguy - 04/06/2015-14:36:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)