J'ai même rencontré un audiophile heureux
#1
J'ai même rencontré un audiophile heureux
Avant-hier je me suis rendu chez Claude J. pour lui acheter trois ou quatre CDs et le bouquin "High performance audio systems" de Robert Harley, un ponte du magazine Absolute Sound.

Claude J., je le connais depuis presque quarante ans, même si pendant cette période je ne l'ai vu que cinq ou six fois. A l'époque où j'étais un jeune étudiant et un audiophile en herbe, il était le distributeur pour la Belgique de marques comme Yamaha, Pickering, McIntosh, et quelques autres que j'oublie. Pas seulement un commerçant d'ailleurs, l'homme étant ingénieur en électronique.

Aujourd'hui c'est un pépé (j'espère qu'il ne me lit pas...) bien sympa et une sorte de mémoire vivante d'un demi-siècle d'audiophilie en Belgique. Un vieux sage, dans la meilleure acception du terme.

Alors qu'il était naguère équipé d'une armada d'électroniques McIntosh et de grosses Martin Logan, il a considérablement réduit la voilure. Aujourd'hui, pour le plus grand plaisir de son épouse, on ne trouve plus dans son salon qu'une modeste paire de petites enceintes Kef LS50 et, en cherchant bien, un Devialet. Magnifique, ce Devialet. Quelle discrétion, quelle finition! Le tout est drivé par un ordi invisible.

Ne me demandez pas comment ça sonne. On a fait comme tous les audiophiles: on a bavardé jusqu'à ce que l'on doive tous les deux partir vers d'autres obligations, et on n'a même pas écouté un seul morceau de musique...

Mais ce que je peux vous dire, c'est que ce gars, après avoir écouté pendant des années des myriades de systèmes plus chers les uns que les autres, aujourd'hui il est vraiment heureux avec ses petites Kef et son Devialet. Et ça fait plaisir à voir!
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre


Messages dans ce sujet
J'ai même rencontré un audiophile heureux - par Cristobal - 23/05/2015-01:24:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)