Claude est parti...
#2
RE: Claude est parti...
Les Amis du Son a écrit :Claude Lacroix est parti. Il est parti pour un monde où ni son Infraplanar, ni les LS50 et 150 qu’il avait développés conjointement avec Jean-Yves Soria, ne sauraient plus le réjouir car ce qu’il écoute maintenant, ce sont les harmonies célestes. Atteint d’un glioblastome, il avait connu une rémission qui l’avait laissé en paix pendant plus de quatre ans, mais voilà, l’échéance est tombée. Son épouse Marion m’a assuré qu’il est parti en paix sur du Rachmaninov.

Nous l’avons accompagné hier pour son ultime voyage. Plus de 200 personnes remplissaient la Coupole du Père Lachaise, et deux éminents organistes l’ont honoré en jouant sur les grandes orgues du lieu. Celui qui avait été son professeur, Philippe Sauvage, titulaire des Grandes Orgue Mutin-Cavaillé-Coll de St-Pierre de Neuilly, a brillamment improvisé sur les notes de son prénom C-L-A-U-D-E. Le second, Raphael Tambyeff, Titulaire des Grandes Orgues de Notre-Dame de Grâce de Passy ainsi que celles du Crématorium du Père Lachaise, a somptueusement interprété quelques œuvres classiques, dont la Toccata et fugue et ré mineur de J.S. Bach.

Les Infraplanar resteront maintenant et à jamais des raretés, qui ont étonné tous ceux qui ont eu l’occasion d’admirer la qualité professionnelle (Jean Hiraga dixit) et la minutie artisanale de leur réalisation. Des chefs d’œuvre dignes d’un compagnon du tour de France. Heureux possesseurs d’un Infraplanar, gardez-le précieusement. Le cours va monter.

Je devais , comme il se doit, me rendre à ses obsèques, mais malheureusement une infection dentaire m'a contraint de rester chez moi.

Claude était un ami très cher et je me souviens encore de mes premières écoutes, chez lui, à l'étage, de son immense panneau tant contreversé, mais par respect pour Claude, je ne m'étendrais pas sur le potentiel de son "bébé" de 100 Kgs.

Nous avions fait trois Salons avec Claude, dont le 1er qui se déroulait à Charleville-Mézières que je co-organisais avec le Chef d'Etablissement , où amateurs et professionnels étaient conviés , et je dois dire que nous n'avions pas à rougir de notre prestation d'ensemble; d'ailleurs à ce propos des "pointures" étaient venus féliciter Claude , gage de la reconnaissance de l'Infraplanar.

Claude nous à quittés, c'est vrai, mais pour moi il est simplement passé dans la pièce d'à côté........

Sincères condoléances à son épouse et sa famille.

Jean-René
Répondre


Messages dans ce sujet
Claude est parti... - par Les Amis du Son - 14/05/2015-17:07:17
RE: Claude est parti... - par JRBLUES - 14/05/2015-22:55:39
RE: Claude est parti... - par ClaudeL - 18/05/2015-08:37:57
RE: Claude est parti... - par Les Amis du Son - 06/06/2015-17:54:47
RE: Claude est parti... - par Charles Fortin - 25/07/2015-14:51:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)