Discussion sur la Classe D c'est ici
#1
Discussion sur la Classe D c'est ici
Bonjour,

Avant que le sujet ne pollue définitivement mon annonce de démo des Sphères :
Démo des Sphères chez HPS le 30 Mai

Je renvoie ici un début de discussion sur les amplis Classe D

Intervention de rencar-CD :
Par contre, je m'étonne de l'emploi d'amplis classe D en haute fidélité. Mon expérience n'est pas super concluante et, en tant que membre de famille de musiciens (et un peu moi même), j'ai tendance à regarder ce qui se passe dans le monde de la musique amplifiée....

Or, aucun ampli classe D n'est proposé en ampli guitare, et ce n'est probablement pas pour rien !

Des amplis classe D ne sont proposés qu'en amplis de guitare basse, et ce n'est pas le haut de gamme (disons qu'entre un Ampeg classe D de 300w et un Ampeg de 300W tout tubes, il y a une différence de 35 kg !!!!!!! ce qui explique la proposition d'amplis de classe D.... j'en sais quelque chose, j'ai les 2 et mon dos apprécie le classe D !!!! mais beaucoup moins mes oreilles !!!)

D'ailleurs, mon fils a essayé l'Ampeg classe D, en position neutre, en guitare électrique et électro acoustique. Ce n'est pas terrible du tout...

Bref, aucun classe D en guitare électrique n'est proposé à la vente... bizarre non ?


Folkdeath95:
C'est petit, ça ne chauffe pas, ça permet d'obtenir de grande puissances facilement. La clé est là, je pense. Dans un appareil compact et design comme celui sur la photo, ces éléments sont importants.

stephane :
Oui, normal, il faut pas confondre création et reproduction.

RCGV :
La classe D! Pour ceux qui adorent, écoutent ou font de la musique, la classe D c'est de la puissance, peu de place et rien d'autre. Cela ne sert à rien d'aller chiader le reste si le signal est à moitié bouffé.
Sur les orgues numériques la classe D est intéressante car elle dégraisse bien le signal et rend les attaques plus incisives. Pas besoin d'inventer je ne sais quoi, la piètre qualité musicale de l'ampli fait le boulot.
Répondre


Messages dans ce sujet
Discussion sur la Classe D c'est ici - par AlainMat - 03/05/2015-08:13:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)