Le Blogg de Tony "Officina Tron-audio "
#6
RE: Le Blogg de Tony "Officina Tron-audio "
Bonjour à tous,

Nouvelle année, nouveaux projets...

Après une absence de quelques mois en fin d'année dernière, je débute cette nouvelle année avec pas mal de nouveaux projets ainsi que de nouvelles choses à proposer...

En premier lieu, je pense mettre à jour mon Blogg personnel en commençant par vous présenter et vous décrire l'amplificateur PSE 300B Officina Tron-audio. L'ébauche et le début de l'article dédié et disponible (en cours de rédaction) et il sera mis à jour au fil des jours à venir.

D'autre article suivront avec par exemple l'amplificateur Rigoletto Atto III ! Il s'agit d'un PP d'EL84 avec une alimentation à base de valve EZ81 !

La particularité de cet appareil est qu'il sera entièrement disponible en Kits ! Oui, je dit bien en kit, car suite à un nombre de demandes sans cesse en augmentation, j'ai arrêté divers projets qui vont dans ce sens.

Dans cette optique, un des points importants que je souhaitais satisfaire et bien évidement le prix de vente (PVM). En effet, je me suis fixé en tenant compte de la qualité proposée un " Target Price " disons assez étudié afin de rendre mon produit fini " made in Switzerland " accessible à tous !

En effet, il sera possible et pour " presque " toutes les nouveautés d'obtenir selon la finition de l'appareil ou sa configuration " intégré " ou " ampli "

- Un packaging : PCB + pièces + manuel
- Un packaging : PCB + pièces + boitier + manuel
- Un packaging : PCB + pièces + boîtier + TRS + TRA + manuel
- L'appareil monté & testé

Dans ce cas la plaque avant sera sérigraphiée et l'appareil numéroté ! Notez qu'il y aura également une version disons " + " comprenant une paire de TRS " renommé " d'une une face avant bois précieux + alu sérigraphié et numéroté et de quelques autres détails.

Une fois pausé dans votre système, cette petite boite de dynamite musical pourra fournir dans les 2 x 10W en UL et 2 x 5W en pseudo triode !

Etant donné que j'ai également respecté mon concept original à savoir un routage et une réalisation spécifique de mes PCB, toutes les cartes seront donc modulaires, interchangeables, facilement raccordable (sans soudure) et indépendante l'une de l'autres !

A l'heure actuelle, je finalise :

- Une carte monitor & volume
- Une carte de puissance a base d'EL84
- Une carte de puissance a base de 6V6
- Une carte d'alimentation a base d'EZ80/81
- Une carte d'alimentation a base de GZ34/5U4G

En outre, mis à part les socles des tubes et de la valve, les composants pourront à choix être monté sur les 2 faces du PCB, ceci pourra satisfaire les DIYers qui souhaitent rendre visible leurs tubes dans un Design spécifique.

Il y à aussi également une énième série de mon DAC Vintage Officina !

Bien entendu les infos & les articles y relatif seront réalisé et mis en ligne par l'intermédiaire de mon Blogg !

En attendant si vous avez des question ou besoin de plus de précisions, n'hésitez pas contactez-moi.

Meilleurs salutations. Tony
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Blogg de Tony "Officina Tron-audio " - par Tron_ic - 29/01/2016-09:43:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)