Bonjour,
On a déjà abordé ici les différences de ces amplificateurs.
il ne faut pas oublier que pour Monsieur Kaneda, chaque amplificateur est destiné à un usage précis.
Ça veut dire qu'il essaye de favoriser des qualités spécifiques pour chacun de ses amplificateurs.
Les comparer dans l'absolu n'a donc pas beaucoup de sens.
Mais plusieurs autres critères déterminent les choix, ce sont le prix, la difficulté d'approvisionnement, mais aussi le type d'enceintes utilisé.
En conséquence, on peut seulement comparer facilement des amplificateurs destinés au même usage.
Schématiquement, les 192, 209, 222, 228, 235, etc. sont destinés aux voies supérieures de systèmes multiamplifiés. ils reproduisent le médium et l'aigu de façon absolument superbe.
Les 167, 172, 225, 226, etc. sont destinés à la voie grave de systèmes multiamplifiés, et ils sont impériaux dans ce secteur.
Le 224 est un cas à part. Il fait partie des rares amplificateurs Kaneda destinés à la monoamplification.
En conséquence, il a été étudié pour regrouper les qualités des uns et des autres, sans en avoir forcément le maximum pour chacun des registres. Par contre, il les surclasse évidemment en utilisation large bande.
Cependant, rien n'est aussi simple. On l'a bien vu chez André, où le 228 plus a donné un grave que je n'avais encore jamais entendu jusqu'à présent. Sur aucun système !
Mais il est vrai que ce système était hors norme!
On a déjà abordé ici les différences de ces amplificateurs.
il ne faut pas oublier que pour Monsieur Kaneda, chaque amplificateur est destiné à un usage précis.
Ça veut dire qu'il essaye de favoriser des qualités spécifiques pour chacun de ses amplificateurs.
Les comparer dans l'absolu n'a donc pas beaucoup de sens.
Mais plusieurs autres critères déterminent les choix, ce sont le prix, la difficulté d'approvisionnement, mais aussi le type d'enceintes utilisé.
En conséquence, on peut seulement comparer facilement des amplificateurs destinés au même usage.
Schématiquement, les 192, 209, 222, 228, 235, etc. sont destinés aux voies supérieures de systèmes multiamplifiés. ils reproduisent le médium et l'aigu de façon absolument superbe.
Les 167, 172, 225, 226, etc. sont destinés à la voie grave de systèmes multiamplifiés, et ils sont impériaux dans ce secteur.
Le 224 est un cas à part. Il fait partie des rares amplificateurs Kaneda destinés à la monoamplification.
En conséquence, il a été étudié pour regrouper les qualités des uns et des autres, sans en avoir forcément le maximum pour chacun des registres. Par contre, il les surclasse évidemment en utilisation large bande.
Cependant, rien n'est aussi simple. On l'a bien vu chez André, où le 228 plus a donné un grave que je n'avais encore jamais entendu jusqu'à présent. Sur aucun système !
Mais il est vrai que ce système était hors norme!
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...