08/01/2016-07:15:11
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,
Le 209 est dans sa boîte. Gilles était en déplacement ces jours-ci et on va s'arranger pour se croiser aujourd'hui pour que je puisse lui rendre son bien.
Entretemps, j'ai bien entendu continué à l'écouter, sans plus faire de comparaison, juste passer des disques comme à l'habituelle.
Jusqu'à ce que je me rappelle que j'avais celui-ci :
Yim Hok-Man - Poems of thunder, the Master of Chinese Percussionist (NAXOS WORLD 76002-2)
Ce CD n'est pas de ceux qui reviennent sur le plateau, une rapide écoute des débuts de plage me fait garder les deux premiers titres.
Sur le premier Poem of Chinese Drum, vraisemblablement joué en solo sur divers tambours, le Kanéda donne une restitution plus ronde quand le Hafler est plus droit, plus sec, mais jamais à l'excès comme peuvent l'être certains amplis en classe D (Flying Mole, Gemincore).
Le second Duck's Quarrel met en scène des percussions plus diverses et particulièrement tout de jeu de cymbales différentes. Ce morceau moins percussif permet au 209 de montrer sa supériorité dans le délié, dans la subtilité, la restitution des nuances, des fin de notes qui s'estompent avec un naturel et une longueur.
Bref, rien de nouveau mais ça résume tout.
Merci Gilles pour m'avoir permis de faire cette expérience.
a+mitiés raoul
Le 209 est dans sa boîte. Gilles était en déplacement ces jours-ci et on va s'arranger pour se croiser aujourd'hui pour que je puisse lui rendre son bien.
Entretemps, j'ai bien entendu continué à l'écouter, sans plus faire de comparaison, juste passer des disques comme à l'habituelle.
Jusqu'à ce que je me rappelle que j'avais celui-ci :
Yim Hok-Man - Poems of thunder, the Master of Chinese Percussionist (NAXOS WORLD 76002-2)
Ce CD n'est pas de ceux qui reviennent sur le plateau, une rapide écoute des débuts de plage me fait garder les deux premiers titres.
Sur le premier Poem of Chinese Drum, vraisemblablement joué en solo sur divers tambours, le Kanéda donne une restitution plus ronde quand le Hafler est plus droit, plus sec, mais jamais à l'excès comme peuvent l'être certains amplis en classe D (Flying Mole, Gemincore).
Le second Duck's Quarrel met en scène des percussions plus diverses et particulièrement tout de jeu de cymbales différentes. Ce morceau moins percussif permet au 209 de montrer sa supériorité dans le délié, dans la subtilité, la restitution des nuances, des fin de notes qui s'estompent avec un naturel et une longueur.
Bref, rien de nouveau mais ça résume tout.
Merci Gilles pour m'avoir permis de faire cette expérience.
a+mitiés raoul