Bonjour Dominique,
Comme d'autres, le n°222 existe avec une alimentation par batterie ou par secteur.
Teksanyo, comme Kaneda le propose dans ses articles, sépare les différentes parties et circuits en différents boitiers.
En fait, cela permet à Kaneda de se simplifier la vie en ne recommençant pas chaque montage de zéro mais en conservant une base commune à différents montages, même alimentation, ou même circuit de connexion, etc.
Il y a donc souvent un boitier alimentation, un boitier connexion, surtout si l'ampli peut à la fois fonctionner sur secteur ou sur batterie, et un boitier spécifique pour les circuits amplificateurs.
Et certains boitiers peuvent aussi être communs à plus que deux canaux stéréo. On peut avoir un boitier alimentation avec sa connectique qui sera utilisé soit par un seul, soit par deux amplis stéréo, chacun dans son propre boitier. Mais il existe l'inverse, avec une alimentation complète par canal d'un seul ampli stéréo, donc trois boitiers. Tout est prévu pour s'interconnecter dès la conception sans avoir à modifier quoique ce soit par la suite.
Parfois, Kaneda ne fait qu'un seul boitier et au contraire de ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas pour les amplis les moins puissant, exemple le n°225.
Enfin, il faut aussi penser que Kaneda présente souvent non pas un appareil, mais un ensemble. J'ai parlé parfois ici de mon préampli n°218, mais le n°218, c'est trois appareils différents dont la description a été faite à la même période dans les mêmes numéros de MJ Audio Technology:
mon préampli, qui a une entrée MC et une entrée CD, et dans une autre version, le même plus un ampli casque et sa prise.
un préampli ligne qui n'a qu'une entrée CD, et dont le boitier est légèrement plus petit que le mien.
Un ampli de puissance très adapté aux deux appareils précédents.
Et on retrouve ça assez souvent, comme par exemple avec le n°192. Trois appareils différents portent ce numéro, un préampli, un préampli/ampli intégré, un ampli de puissance.
Par ailleurs, lorsqu'un article paraît, il y a presque toujours plusieurs versions différentes du montage qui sont présentées et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Mes deux n° 222 n'ont qu'un seul boitier mais le circuit est strictement le même que celui de Kaneda et de Teksanyo, à l'exclusion des connexions nécessaires à une double alimentation batterie/secteur que l'on voit dans le boitier presque vide avec quelques barrettes de connexion sur le site de Teksanyo.
Si j'ai bien compris mon fournisseur, mais je ne le saurai qu'à la réception du colis, les trois n°209 que j'ai commandé récemment devraient être disposés dans 5 boitiers: un boitier alimentation, un boitier connexion, plus trois boitiers amplification stéréo. A noter que trois amplis indépendants donneraient un ensemble de 9 boitiers.
Cordialement
Gilles
Comme d'autres, le n°222 existe avec une alimentation par batterie ou par secteur.
Teksanyo, comme Kaneda le propose dans ses articles, sépare les différentes parties et circuits en différents boitiers.
En fait, cela permet à Kaneda de se simplifier la vie en ne recommençant pas chaque montage de zéro mais en conservant une base commune à différents montages, même alimentation, ou même circuit de connexion, etc.
Il y a donc souvent un boitier alimentation, un boitier connexion, surtout si l'ampli peut à la fois fonctionner sur secteur ou sur batterie, et un boitier spécifique pour les circuits amplificateurs.
Et certains boitiers peuvent aussi être communs à plus que deux canaux stéréo. On peut avoir un boitier alimentation avec sa connectique qui sera utilisé soit par un seul, soit par deux amplis stéréo, chacun dans son propre boitier. Mais il existe l'inverse, avec une alimentation complète par canal d'un seul ampli stéréo, donc trois boitiers. Tout est prévu pour s'interconnecter dès la conception sans avoir à modifier quoique ce soit par la suite.
Parfois, Kaneda ne fait qu'un seul boitier et au contraire de ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas pour les amplis les moins puissant, exemple le n°225.
Enfin, il faut aussi penser que Kaneda présente souvent non pas un appareil, mais un ensemble. J'ai parlé parfois ici de mon préampli n°218, mais le n°218, c'est trois appareils différents dont la description a été faite à la même période dans les mêmes numéros de MJ Audio Technology:
mon préampli, qui a une entrée MC et une entrée CD, et dans une autre version, le même plus un ampli casque et sa prise.
un préampli ligne qui n'a qu'une entrée CD, et dont le boitier est légèrement plus petit que le mien.
Un ampli de puissance très adapté aux deux appareils précédents.
Et on retrouve ça assez souvent, comme par exemple avec le n°192. Trois appareils différents portent ce numéro, un préampli, un préampli/ampli intégré, un ampli de puissance.
Par ailleurs, lorsqu'un article paraît, il y a presque toujours plusieurs versions différentes du montage qui sont présentées et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Mes deux n° 222 n'ont qu'un seul boitier mais le circuit est strictement le même que celui de Kaneda et de Teksanyo, à l'exclusion des connexions nécessaires à une double alimentation batterie/secteur que l'on voit dans le boitier presque vide avec quelques barrettes de connexion sur le site de Teksanyo.
Si j'ai bien compris mon fournisseur, mais je ne le saurai qu'à la réception du colis, les trois n°209 que j'ai commandé récemment devraient être disposés dans 5 boitiers: un boitier alimentation, un boitier connexion, plus trois boitiers amplification stéréo. A noter que trois amplis indépendants donneraient un ensemble de 9 boitiers.
Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
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