Depuis pas mal de temps, je me demande pourquoi cet homme continue année après année à produire de nouveaux amplificateurs. Il semble y avoir là comme une quête. Mon analyse, qui se démarque volontairement de celle que ferait un électronicien, fait simplement suite à l'observation attentive de l'évolution des schémas Kaneda au fil des années. Au travers de cette étude, il me semble percevoir un but: le droit fil avec du gain. Et le chercheur continuera tant qu'il n'y sera pas arrivé.
En fait, dès son n° 192, paru dans MJ en avril et mai 2007, on dirait que Kaneda a essayé de faire un schéma dans lequel le signal (+) pourrait être sur la même borne pour l'entrée et la sortie, donc sans aucun composant entre les deux.
Le schéma du n°209 y est presque arrivé. Entre l'entrée et la sortie, il n'y a qu'une résistance de 5K, et éventuellement un potentiomètre de contrôle de gain.
C'est ce même schéma qui est repris sans arrêt depuis 2010.
Pour info, le 18 octobre prochain, Kaneda présentera encore au public de nouvelles réalisations. Nous verrons bien s'il se rapproche du but que je lui attribue.
Cordialement
Gilles
Ps: si certains veulent plus de schémas, je peux en envoyer sur mail personnel, le format dont je dispose semblant mal accepté par le forum.
En fait, dès son n° 192, paru dans MJ en avril et mai 2007, on dirait que Kaneda a essayé de faire un schéma dans lequel le signal (+) pourrait être sur la même borne pour l'entrée et la sortie, donc sans aucun composant entre les deux.
Le schéma du n°209 y est presque arrivé. Entre l'entrée et la sortie, il n'y a qu'une résistance de 5K, et éventuellement un potentiomètre de contrôle de gain.
C'est ce même schéma qui est repris sans arrêt depuis 2010.
Pour info, le 18 octobre prochain, Kaneda présentera encore au public de nouvelles réalisations. Nous verrons bien s'il se rapproche du but que je lui attribue.
Cordialement
Gilles
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Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
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