Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
#6
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Re-bonjour,

L'idée est à chaque fois de mesurer dans le même environnement acoustique, à la même distance, avec la même TD-4001, les deux pavillons que l'on veut comparer. Je viendrai donc mesurer chez jeanphilippe avec ma TD-4001, les deux versions de RH-3, l'original et la replique réalisée par ALG, et je ferai chez moi des mesures comparatives HK/FD-Audio v2/original.

Avant de publier des courbes et fichiers de mesure, je fais un minimum de vérifications, et si tout va bien, à terme je mettrai à disposition de tout le monde les fichiers .frd et .zma, pour les expérimentateurs de filtres.

Je suis ouvert à la critique quant à mes mesures et résultats, car c'est de là que nait la recherche d'amélioration, que l'on apprend et que l'on évite de s'enfoncer dans l'erreur. Je suis un scientifique, habitué à publier dans des revues et à des actes de conférences internationales, donc pas de problème vous pouvez critiquer mes résultats, tant que cette critique est objective et étayée par des références scientifiques et/ou vos propres mesures, avec description des conditions expérimentales et possibilité de comparaison entre les résultats.

De même que pour le pavillon original TH-4001, je rechercherai à terme en prêt des JBL2450J avec membranes SL et Berylium, versions 8 et 16 Ohms, des DAS K8, des Radian 950PB 16 et 8 ohms, des Mc Cauley 9620 (là on rêve), des Sony SUP-T11 (on rêve encore plus) et T14 (pareil, mais en première approche on pourra dire que c'est comme la McCauley). Si vous avec d'autres idées (on peut aussi faire aussi du Altec avec adaptateur 1.4" vers 2"). Les 4002 j'ai et je suis sur un plan pour des TD-4002 avec membrane Radian.

dxxx
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like - par dn92 - 22/06/2014-10:57:11
RE: TN-3 - par marco_gea - 25/06/2014-17:48:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)