Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
#4
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Re-bonjour,

La distance est de 1m à partir de la sortie de la compression et non pas à 1m de la sortie du pavillon car là en intérieur on va avoir des perturbations lié à l'environnement acoustique. Je ne suis pas un pro de la mesure acoustique mais je la pratique depuis un certain nombre d'années (depuis l'acquisition de mon Clio) ayant appris en auto-didacte et avec quelques livres et publications scientifiques.

Les mesures sont faites en intérieur car je n'ai pas de jardin (beaucoup moins accessible financièrement dans le 92 que dans le 95 ;-) )et la personne chez qui j'étais hier (le propriétaire des pavillons ALG) non plus. Nous avons pris quelques précautions, le pavillon se trouvait à environ 1,2m, le plafond (hauteur 2,7m) est absorbant (dalle acoustiques), éloigné des murs latéraux, amortissant au sol, objets mobiliers éloignés au plus. C'est difficile de faire mieux en intérieur pour des amateurs.

bpinot a mesuré dans son jardin les premiers pavillons FD-Audio, à priori de source IWT (diycoax sur diyaudio.com), ce que l'on pouvait effectivement penser à partir des messages de FD sur cine-son en 2008, ceux dont on trouve les courbes sur le net. Celui que je vais mesurer est un modèle récent, ma mesure sera donc d'autant plus intéressante.

Un complément: avant de faire les mesures j'ai vérifié que la pièce de raccord des ALG est bien un rond-rectangle et pas un rond-carré comme mentionné sur le site ALG.

dxxx
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like - par dn92 - 22/06/2014-09:53:14
RE: TN-3 - par marco_gea - 25/06/2014-17:48:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)