Mesures pavillon ARAI 290 moteurs Altec 291-16A et Yamaha 6681B
#47
RE: Mesures pavillon ARAI 290 moteurs Altec 291-16A et Yamaha 6681B
Bonjour à tous,

Je crois que vous ne posez pas bien le problème. Dans le domaine de la conception que je connais assez bien dans mon cadre professionnel, on commence par spécifier, puis on conçoit en essayant de se conformer à la spécification.

La spécification doit bien sûr définir les fonctions du système ou de l'équipement, mais aussi, et c'est souvent oublié, les contraintes.

Un pavillon permettant de couvrir une gamme de fréquence de 200 à 2000 Hz devra couper vers 100 à 120 Hz. Il fera 1,5 m de large et au moins autant en longueur.

Alain, as-tu la place chez toi ? Peux tu le filtrer en passif et assurer un alignement correct ?

Encombrement, filtrage font partie des contraintes qu'il faut intégrer à la spécification.

Je peux vous assurer que certains 38cm bien filtrés et mis en oeuvre font de la belle musique à 500 Hz.

On peut toujours délirer sur des solutions impossibles pour la plupart d'entre nous, malheureusement, cela ne nous fait pas vraiment progresser...

Donc, quelles sont vos contraintes, et après, on peut commencer à réfléchir à une solution...

Amicalement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mesures pavillon ARAI 290 moteurs Altec 291-16A et Yamaha 6681B - par Dominique-Tanguy - 01/05/2014-10:45:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)