Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jeanphilippe a écrit :Sur la base que cela peut etre fait avec des gens qui n'y croient pas à la base, qui sont anti audiophiles et ne croient qu'aux mesures.
Effectivement j'ai encore des choses à faire pour améliorer mon systeme c'est bien pour ca que je n'ensuis pas encore à l'essai de cables mais je ne parlais pas pour moi.

Bonjour,

Il n'est pas question de croire ou ne pas croire.
Je modifie quelque chose, je mesure, j'écoute, j'ai un ressenti, la question que je me pose c'est :
Est ce une impression passagère ou reproductible ?
Le test en ABX répond à ma question.
Pas d'amélioration définitive ?... passons à autre chose.

Je ne suis pas anti audiophile, mais anti gogophile.
Je rencontre beaucoup d'audiophiles qui se posent des questions sur leur système, les impressions qu'ils ressentent, l'envie d'améliorer, les publicités ne manquent pas, les forums donnent un tas de pistes plus ou moins fiables, comment s'y reconnaitre ?

On peut évidemment faire tout cela rien qu'à l'oreille, mais avec un résultat complètement aléatoire à la clé.

On s'habitue très vite aux défauts d'un système, comment faire sans référence, sans mesure ?

Une simple comparaison qui fait appel à la mémoire auditive est d'une fiabilité plus que douteuse.
La commutation rapide avec égalisation des niveaux permet de réduire les erreurs en permettant de rester concentré.

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par escartefigue33 - 11/05/2014-11:47:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)